L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Centre LGBT (IDF)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cora-lee
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
cora-lee


Messages : 63
Points : 74
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France

Centre LGBT (IDF) Empty
MessageSujet: Centre LGBT (IDF)   Centre LGBT (IDF) Icon_minitime1Mer 21 Nov - 21:00

Voilà, comme indiqué dans un autre post, je me rends compte qu'il n'y a rien de dis sur le sujet alors je lance l'info:

Il existe sur Paris (entre autre, voir un peu plus bas) un endroit très sympa qu'on nomme assez explicitement le "Centre LGBT Paris-IDF", et qui pourrait être une de vos adresse de référence en la matière.

Situé non loin du centre Beaubourg, métro Rambuteau (ligne 11) ou Chatelet (ligne 1, 4, 11, 14, j'en oublie peut-être).

Alors le centre LGBT qu'est ce que c'est ?

Je crois qu'un post ne suffirait pas à décrire l'étendue de leur champ d'action, sachez mesdemoiselles, que c'est un endroit d'accueil, d'écoute, d'aide, ou simplement de détente. On y trouve des TAS de prospectus pour des TAS de clubs/assocs/ ou autre LGBT. On peut y boire un café/thé/jus de fruits (pour moins d'1 euros) et même grignoter des petites choses (tarifs égelemnt mini) tout en lisant un des nombreux numéros de Têtu laissez à votre dispositions.

Le centre est également le lieu où se déroule des évènements hebdomadaires ou mensuel (cours de yoga, par et avec des lesbs, par exemple), mais aussi soirée poker/tarot, et autre rassemblement.

C'est aussi un endroit où l'on peut se rendre en cas de soucis,je sais qu'il y a une permanence d'avocats certains soirs, et même une liste de médecins gay-friendly à disposition.

Enfin, et je terminerai par ça, le centre possède aussi une bibliothèque exclusivement LGBT (il suffit pour s'inscrire de faire un chèque de caution de 50 euros, en cas de vols). Elle a des horaires assez restrictives, certes, mais elle est vraiment bien.

Voici le lien => http://www.centrelgbtparis.org/

Pour les pauvres provinciales, sachez qu'il existe un peu partout en France ce type de centre, il suffit pour vérifier de taper 2/3 mots-clés dans votre barre de recherches et de zieuter Wink, ça ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Centre LGBT (IDF) Empty
MessageSujet: Re: Centre LGBT (IDF)   Centre LGBT (IDF) Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 10:50

merci Cora, c'est en effet une très bonne idée de partager cette info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
 
Centre LGBT (IDF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité LGBT
» Campagnes pro-LGBT
» Manifestations LGBT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Sorties :: Bars, pubs, clubs lesbiens (ou pas)-
Sauter vers: