L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Empty
MessageSujet: Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion"   Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Icon_minitime1Dim 22 Avr - 17:43

Citation :
Le collectif «Gouine comme un camion» appelle en ce moment aux dons pour atteindre son objectif: faire défiler un char par et pour les lesbiennes à la prochaine marche des Fiertés LGBT parisienne.
Le reste de l'article ici. Moi, franchement, je suis gênée par deux choses, d'abord l'appellatif "gouine" qui est l'un de ceux que je hais le plus. Celle qui donne l'interview dit que
Citation :
L'utilisation du mot «gouine» n'a été un problème pour aucune d'entre nous. Il peut paraître agressif, mais nous pensons qu'utiliser ce mot plutôt que celui de «lesbienne» aujourd'hui c'est se réapproprier l'insulte pour désamorcer sa charge homophobe, en montrant que l'injure ne nous touche pas.
mais je ne peux pas être d'accord. Si à la base c'est une insulte et qu'on l'utilise nous-mêmes pour nous nommer, ça donne le droit aux autres de continuer à le faire. C'est comme les filles qui s'appellent entre elles "hé té ma salope gtm ma tépu", ça laisse croire aux garçons que c'est ok de les appeler aussi salopes et putes. Pourquoi ne pas rappeller aux gens que le mot "lesbienne" ça existe et les encourager à l'utiliser ?

Deuxièmement, le reste du slogan, "...comme un camion".
Citation :
Le point de départ est l'expression «Belle comme un camion» - puisqu'il s'agissait de financer la location d'un camion.
Oui, mais : d'abord la comparaison est malheureuse (dire que quelqu'une est belle comme un camion ou qu'elle a les fesses comme le derrière d'un camion c'est pas tout à fait un compliment) et de deux ça contredit le but déclaré de ce char, qui est "un char «qui donne à voir les 1001 façons d'être lesbienne aujourd’hui»". Or, associer "lesbienne" et "camion" pour moi ça crée automatiquement un lien qui mène au cliché de la camionneuse. Donc une image au lieu des 1001 que le projet veut montrer.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Lambda
Habituée
Habituée
Lambda


Messages : 324
Points : 257
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32

Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Empty
MessageSujet: Re: Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion"   Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Icon_minitime1Dim 22 Avr - 22:43

Je déteste vraiment aussi "gouine" donc forcément, le slogan commence mal selon moi.
Puis en effet, "comme une camion" ça renforce le stéréotype de "les lesbiennes, toutes des camionneuses", puis la comparaison avec un véhicule reste très moyen. Bref, un slogan de mauvais goût.
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caj38
Revenante
Revenante
Caj38


Messages : 197
Points : 219
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Empty
MessageSujet: Re: Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion"   Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Icon_minitime1Lun 23 Avr - 6:07

Idem, je déteste le mot "gouine" très très péjoratif ... je ne cautionne pas du tout cette initiative, très malheureuse en effet ...

Un mauvais retour à Gazon Maudit ... youhouuuu super ! Perso, j'étais encore une hétéro convaincue à l'époque de ce film et bien l'image de l'homosexualité féminine que j'ai reçu à ce moment ne m'a en rien converti :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Empty
MessageSujet: Re: Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion"   Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Icon_minitime1Lun 23 Avr - 17:13

bon, je suis pas cinglée alors Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" 3042664545 je suis pas la seule que ça gêne, parce que dans l'article on a l'impression que toutes les filles qui ont en entendu parler étaient enthousiasmées
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Empty
MessageSujet: Re: Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion"   Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Icon_minitime1Dim 13 Mai - 20:59

Un petit "up" pour les nouvelles Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" 2040112271 Qu'en penses-vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Empty
MessageSujet: Re: Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion"   Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un char 100% lez à la Gay Pride, "Gouine comme un camion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gay Pride 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Le salon :: Problématiques LGBT-
Sauter vers: