Ca serait si simple si, dans notre société, on était pas considéré comme hétérosexuel par défaut. On te préforme comme si d'entrée de jeu tu étais destiné à aimer le sexe opposé. Ca provoque de l'ignorance, donc de la peur, et donc de la haine. (ça m'énerve vite. é.è)
J'ai commencé à me poser de sérieuses questions vers mes 13 ans et j'en ai parlé à des amies qui ont été magiques avec moi. Ce qui ne m'a pas empêchée d'en avoir honte pendant 2, voire 3 bonnes années .. Un type de mon collège avait avoué être gay et ça s'est si bien passé qu'il a du changer de collège tout de suite après. Tout le monde en a entendu parler comme "Le Gay", avec ce petit air moqueur dans la voix. Je n'ai jamais pu savoir son prénom. :/ Cette histoire m'a bien refroidie pour tout le collège donc ..
J'en ai parlé à ma mère je devais avoir 14 ans je crois. Elle m'a dit "tant pis tu restes ma fille quand même." mais elle ne me croit toujours pas .. Parfois elle me demande si je n'ai pas changé d'avis et ne s'est pas gênée pour débattre avec mon père pendant la médiatisation du mariage gay. "Ouai c'est contre nature de toute façon" Merci papa. :DElle me soutient que ça ne la gêne pas mais je me sens tendue dès que le sujet approche.
J'ai toujours du mal à en parler, je me sens toujours vulnérable quand le sujet est abordé dans une conversation .. ._.