Doreen commence à remarquer à quel point sa colocataire est jolie:
...et à quel point sa copine est difficile à supporter. Malgré leurs fiançailles pendant le Springbreak sur l'Île Tikki, Chris n'arrive pas à maîtriser sa jalousie et les crises se font de plus en plus fréquentes. Jusqu'à ce qu'un jour, à une fête, la mascotte de la fac a l'idée de faire une mauvaise blague en draguant Doreen et en frottant ses seins contre elle. Même s'il ne s'agit que des mamelles d'un costume de vache, Chris voit rouge : les fiançailles sont rompues et la pauvre vache se prend plusieurs paires de claques.
Le soir est long pour Doreen, qui s'est enfermée chez elle pour réfléchir. Delilah est encore en cours, donc elle ne peut se confier à personne. Quand cette dernière arrive, la tête que lui montre Doreen l'inquiète, mais elle ne veut pas lui dire ce qui s'est passé.
"Tout va s'arranger", lui chuchotte alors Delilah, la prenant dans ses bras. "Tu verras."
Doreen ne peut pas s'empêcher de sourire. La tiedeur du corps de l'autre, le discret parfum dans son cou sont plus énivrantes que jamais. Qu'est-ce qui lui avait pris de se mettre avec Chris, si vite, sans réfléchir ? Elle avait tout ce qu'elle aurait pu vouloir juste à côté d'elle. La complicité entre elle et Delilah a toujours dépassé tout ce qu'elle avait connu avec Chris, dans leurs meilleurs moments, peu fréquents d'ailleurs.
"Je vais aller me coucher", dit l'autre, en s'écartant doucement. Devant la porte, elle se retourne pour ajouter, "Mais si tu te décides de parler, viens, d'accord ?"
Doreen acquiesce, pensive. Peut-être qu'elle devrait, en effet, lui parler, et pas que de ce soir-là. Mais Delilah n'a jamais avoué quelque attirance pour les filles que ce soit... Et si elle la perdait ? Pourtant, quand elle lui avait pris la main l'autre jour, au restaurant, Delilah ne l'avait pas retirée... Son courage lui manque, tout à coup. L'arrivée de Chris, en larme et se confondant en excuses, ne tombe pas du tout au bon moment...
Doreen n'a pas envie de pardonner encore une fois ; elle doute que son ex pourrait jamais se maîtriser, comme elle le lui jure. Cependant, pour la convaincre à partir, elle lui promet de réfléchir pendant quelques jours.
Une fois seule, elle se décide de chercher conseil auprès de Delilah, espérant aussi d'obtenir le moindre indice sur les sentiments de sa colocataire en la concernant. Elle frappe doucement à la porte : "...Tu ne dors pas ?
- Non, entre.
- Je voudrais te parler."
Delilah lui fait de la place sur le lit et Doreen commence à déballer son sac. Très vite, elle s'emporte et la rage lui met les larmes aux yeux. "Tu te rends compte ? Se faire larguer pour une raison pareille !!" Elle se lève brusquement et commence à arpenter la pièce. Delilah se lève aussi et essaie de la calmer. "Doreen, ça prouve seulement que ce n'est pas la bonne fille pour toi...
- Ca, c'est bien l'évidence, mais vois-tu, je ne crois pas que celle qui serait la bonne voudrait de moi.
Delilah lui prend la main.
- Qu'en sais-tu ?... "