L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Noël chez vous

Aller en bas 
+3
Anann&Cliona
Sechmet
Esk
7 participants
AuteurMessage
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Ven 23 Nov - 17:12

Et voilà, profitons pour partager souvenirs et traditions de Noël de partout Noël chez vous 2211939944
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Ven 23 Nov - 20:24

Quelques anecdotes sur Noël dans ma famille...

... nous avons toujours les mêmes déco de Noël, chez moi, depuis des années...
La crèche est carrément une institution, et chaque année, nous ajoutons quelque chose... comme mes parents voyagent beaucoup, ils prennent souvent une petite figurine représentant le pays ou la ville qu'ils ont visité... que nous ajoutons, à chaque fois...

... j'ai bon espoir que dans quelques années, ce sera bien le monde entier qui ira voir le petit Jésus dans notre crèche...

Moi même et ma soeur, on y est... format mini, bien sûr, en pâte à sel... nous avons également des offrandes pour bébé Jésus... moi, tout un panier de victuailles : jambon, tarte, viennoiseries (j'étais déjà très gourmande, petite)... je me rappelle la patience infinie qu'il a fallu pour accrocher un mini ruban bleu à travers l'os du tout mini jambon... et la tarte, j'avais pris modèle sur celle de Blanche-Neige Smile
Ah oui, et j'avais fait un petit mouton aussi, un peu branlant, parce qu'une patte plus courte que les autres :/
Mais c'est pas grave, moi qui l'ai fait : c'est juste le plus beau Smile

Bon, je vais arrêter là j'crois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anann&Cliona
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Anann&Cliona


Messages : 48
Points : 55
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Sam 24 Nov - 1:58

C'est trop mimi! Chez moi on est pas du tout adepte de la crèche. On l'a faisait quand j'étais plus jeune mais on a abandonné il y a quelques années.

Par contre, le vrai sapin qui sent bon on ne s'en passerai pour rien au monde. On le fait toujours le WE du 7 décembre, anniversaire de ma sœur, même si elle ne vie plus avec nous. Du coup cette année, je ne serai pas là pour le faire Noël chez vous 1371890812, ni pour décorer la façade de la maison.

Souvent on va voir un truc au ciné le soir du 24. Évidement cette année ce sera: The Hobbit!!! (Haha! je suis trop impatiente)

Après, en revenant, on ouvre les cadeaux en prenant l'apéro. Et oui, chez moi c'est le 24 et pas le 25 au matin!

Et après on mange des trucs crooooo bons fait par manman! ^^

Et enfin, mes frères et moi, on va prendre un verre (ou deux ou trop...) dans le seul bar ouvert de la ville, un bar gay avec un serveur trop gentil qui kiffe mon grand-frère! Haha!

Enfin voilà comment on fête Noël dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ini
Habituée
Habituée
Ini


Messages : 345
Points : 260
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Sam 24 Nov - 14:58

Chez moi le Noël est assez banal mais heureusement que ma grand-mère est là pour rendre la chose un peu plus drôle.

Tous les ans c'est le même apéro puis le même diner ou l'on mange trop (mémé cuisine) et l'on boit trop (papa est en charge du vin et papa s'y connait). A la fin de l'entrée on n'en peut déjà plus. Mais nous continuons et attendons tous le dessert Berthillon (pour les connaisseuses...).
Ce n'est pas vraiment folichon. Et la, mémé se lance. Donc tous les ans, ma chère et tendre grand-mère regarde ses chers petits enfants et leur demande des blagues...
Bien évidemment les blagues doivent être salaces sinon Madame s'ennuie et nous avons le droit à la grande phrase "Je ne suis pas une grenouille de bénitier, je veux des blagues de cul !".

Je comprends maintenant pourquoi les gens penses que j'ai un pète au casque. En même temps avec cette famille !
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Sam 24 Nov - 20:23

Chez moi, Noël est resté relativement traditionnel.
Gros repas, veillée, messe de Noël puis ouverture de cadeaux à minuit devant le sapin.

Petite variation, je ne vais pas à la messe normalement aussi je passe les deux heures où ma famille est absente à courir chez mes amis pour leur apporter leurs cadeaux.

Je me rappelle d'une année très périlleuse car tout était gelé. MAIS GELE ! Meme la route ! J'ai manqué tombé 20 fois, je sautillais sur les rares bancs de neige pour progresser. J'ai eu bien froid mais c'est tellement agréable de passer voir les gens le soir de Noël (non sans les avoir prevenus evidemment !)

Cette année, je sais pas trop, je crois que je n'aurais pas d'excuse pour la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Mer 28 Nov - 21:51

tu passerais m'apporter un cadeau si je te promets un dîner fumant quand tu arrives ? Noël chez vous 256700863
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 17:34

Aie, tentant ! Mais pas autant que le repas de ma mère ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ini
Habituée
Habituée
Ini


Messages : 345
Points : 260
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Sam 8 Déc - 21:43

Malgré que la France qoit un pays d'origine catho je tiens à rappeler que ce week-end c'est Noël dans une certaine religion et donc :

JOYEUX HANUKKAH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Eänwen


Messages : 40
Points : 42
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 26

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Lun 18 Fév - 19:15

Mon meilleur souvenir de Noël c'est le moment où j'allais voir ma famille en Alsace quand j'étais plus jeune,je me rappelle qu'on logeait chez l'ancien instite à ma mère et sa femme avait l'habitude de préparer des tonnes et des tonnes de gäteaux pour Noël !! Il devait au moins y avoir une quarantaines de boites totallement pleines de gâteaux,et bien sur il étaient tous différents !! Noël chez vous 3808251

Sauf que ça fait un moment que j'ai pas mangée de ces gâteaux...Noël prochain j'y retourne !!!! ;D
Revenir en haut Aller en bas
ninette
Visage connu
Visage connu
ninette


Messages : 385
Points : 618
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 37

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Mar 19 Fév - 16:41

les gâteaux de noël en Alsace... miam
Revenir en haut Aller en bas
Eänwen
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Eänwen


Messages : 40
Points : 42
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 26

Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1Mar 19 Fév - 19:05

Vouai :3
Des gâteaux préparé par une grand mère en milliers !!!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël chez vous Empty
MessageSujet: Re: Noël chez vous   Noël chez vous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couple lesbien préférez vous?
» A des fins statistiques uniquement... (oui, oui, bien sûr) quelle âge avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Le salon :: Autres discussions plus ou moins sérieuses-
Sauter vers: