| Gourmandises | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sechmet Visage connu
Messages : 512 Points : 422 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 30 Localisation : Avachie sur ma chaise
| Sujet: Re: Gourmandises Lun 3 Sep - 12:10 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhh... blasphème ! Elle n'aime pas le Nutella !! Faut la destituer de son poste d'admin ! C'est une honteuh !!! TT.TT
Et elle aime moyennement le chocolat... TTT.TTT *incompréhension* | |
|
| |
Esk Aubergiste
Messages : 1398 Points : 1472 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 39
| Sujet: Re: Gourmandises Mar 4 Sep - 19:00 | |
| le nutella c'est pas du chocolat, il est là le blasphème | |
|
| |
Sechmet Visage connu
Messages : 512 Points : 422 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 30 Localisation : Avachie sur ma chaise
| Sujet: Re: Gourmandises Mer 5 Sep - 15:27 | |
| Je sais, c'est pour ça que j'ai dit Nutella ET chocolat... les deux séparés. En fait, dans le Nutella, il y a beaucoup de noisettes, et peu, très peu de poudre de cacao. C'était un bonhomme qui a inventé cette pâte en Italie, pour faire un goûter pas cher pour les gamins, il me semble. Et il se trouve que les noisettes étaient beaucoup moins chères que le cacao...
Enfin, de ce que je me souviens, c'est peut-être faux... je l'avais lu quelque part...
(Tiens, j'ai fait une recherche rapide, histoire de voir que je racontais pas de conneries, et c'est bien ça, en gros... http://fr.wikipedia.org/wiki/Nutella ) | |
|
| |
lily412 Fraîchement débarquée
Messages : 30 Points : 38 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 34 Localisation : Dans le Suuuud :)
| Sujet: Re: Gourmandises Sam 8 Sep - 9:34 | |
| Esk n'aime pas le nutella ??? Elle va me tuer là !!! Demain c'est le grand jour je vous ferai parvenir les photos | |
|
| |
ninette Visage connu
Messages : 385 Points : 618 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37
| Sujet: Re: Gourmandises Sam 8 Sep - 12:25 | |
| | |
|
| |
Lambda Habituée
Messages : 324 Points : 257 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: Gourmandises Dim 9 Sep - 22:33 | |
| Je ne posterais probablement plus rien ici vu que je suis une piètre cuisinière mais bon.. Je vous présente mon premier (et peut être dernier) gâteau Oui, je suis allée à Disney ce week-end donc... - Spoiler:
| |
|
| |
Sechmet Visage connu
| Sujet: Re: Gourmandises Lun 10 Sep - 14:42 | |
| CHOCOLAT ! T'as la recette ? ^^ | |
|
| |
Lambda Habituée
| Sujet: Re: Gourmandises Lun 10 Sep - 18:34 | |
| Oula c'très compliqué !! Déjà, tu pars dans le supermarché le plus proche de chez toi, ensuite tu essaies de trouver le fameux rayon où il y a le sucre, la farine et tout le baratin pour faire un bon gâteau maison et là tu prends, juste à côté de ces magnifiques ingrédients très utiles, l'incontournable sachet alsa avec écrit "moelleux au chocolat". Attention ne te trompe pas, il y a pas mal de choix quand même, d'où la difficulté de la chose.. Bref, tu rentres chez toi, tu sors un moule, tu ouvres soigneusement ton sachet alsa et tu verses Tu peux même mettre, malencontreusement évidemment, de la pâte sur tes doigts pour les lécher après Ensuite, peut être la partie la plus dure, tu mets ton moule dans le four et tu attends que ça cuise.. | |
|
| |
Sechmet Visage connu
| Sujet: Re: Gourmandises Lun 10 Sep - 18:45 | |
| *Morte de rire*
AHAHAHAHAHAHA !! Merci pour ce fou rire !! ^^
J't'adore, toi ^^
(Je te rassure, à moi aussi ça m'arrive souvent, d'en faire comme ça, des gâteaux...) | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Gourmandises Lun 10 Sep - 19:00 | |
| ça mérite de la réputation ! Lambda, tu te rappelles quand j'avais apporté un gâteau comme ça au boulot et notre ami B. m'a félicitée du fond de son coeur de pâtisier ? Il s'est dégonflé quand je lui ai dit comment je l'avais fait | |
|
| |
Lambda Habituée
| Sujet: Re: Gourmandises Lun 10 Sep - 21:56 | |
| Ahah ouais je m'en rappelle, c'était juste trop énorme ! | |
|
| |
ninette Visage connu
| Sujet: Re: Gourmandises Mar 11 Sep - 17:37 | |
| - Lambda a écrit:
- Je ne posterais probablement plus rien ici vu que je suis une piètre cuisinière mais bon.. Je vous présente mon premier (et peut être dernier) gâteau
Oui, je suis allée à Disney ce week-end donc...
- Spoiler:
hum miam miam un bon gâteau. je veux le même | |
|
| |
eLSem Revenante
Messages : 146 Points : 172 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 35
| Sujet: Re: Gourmandises Mer 3 Oct - 21:11 | |
| oh un topic dédié à la nourriture Le coup du gâteau mickey, bien bien, ça m'a beaucoup fait rire ! | |
|
| |
Esk Aubergiste
| |
| |
ninette Visage connu
| Sujet: Re: Gourmandises Jeu 11 Oct - 17:13 | |
| | |
|
| |
Sechmet Visage connu
| Sujet: Re: Gourmandises Sam 13 Oct - 20:04 | |
| Y en a deux qui sont pour moi !!! | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Gourmandises Sam 13 Oct - 20:16 | |
| quand tu seras redevenue gentille | |
|
| |
Sechmet Visage connu
| Sujet: Re: Gourmandises Sam 13 Oct - 20:21 | |
| | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Gourmandises Sam 20 Oct - 21:21 | |
| Mousses chocolat-orange (plus orange que chocolat pour cette fois ) Pour la mousse au chocolat (ingrédients pour 6 personnes ; si vous voulez combiner les deux mousses comme moi, divisez tout par deux): 250 g chocolat 250 g beurre 1 c-à-s sucre (si vous voulez) 6 oeufs Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Séparer les blancs et les jeunes. Monter les blancs en neige et mettre au frigo, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que ce dernier fonde. Enlever le chocolat du feu et y ajouter les jaunes. Laisser tiédir, puis faire incorporer aux blancs très lentement en mélangeant avec douceur de bas en haut. Mettre au moins une heure au frigo. Pour les mousses à l'orange : 60 cl jus d'orange (sans sucres ajoutés) 6 c-à-c Maïzena 3 oeufs sucre selon votre goût Séparer les blancs et les jaunes. Délayer la Maïzena dans 8 c-à-s de jus d'orange puis ajouter les jaunes d'oeuf. Chauffer le reste du jus sans le faire bouillir, puis ajouter le mélange précédent et faire épaissir 2 minutes. Laisser tiédir. Monter les blancs en neige et incorporer aux blancs (idem que pour le chocolat). Ajouter sur les mousses au chocolat et mettre au frais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourmandises | |
| |
|
| |
| Gourmandises | |
|