L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Aller en bas 
+6
ninette
Flop
Cherry ♥
Valda
Caj38
Esk
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Dim 11 Mar - 11:43

Poulet au caramel

Ingrédients :

  • des escalopes de poulet (une par personne ou en fonction de la faim de chacune)
  • deux oignons (la taille, pareil, en fonction de la faim)
  • 2 c-à-s de sucre
  • 2 c-à-s de sauce soja
  • sel, poivre
  • une pincée de gingembre en poudre (optionnel)
  • une pincée de paprika en poudre (optionnel)
  • du sésame (optionnel mais de préférence présent dans le plat, ça fait joli)
Temps de cuisson : ~20 min

Coupez les oignons en fines lamelles ou cubes (ou demicercles ou ce que vous préfèrez, juste assez fin). Faites revenir dans une c-à-s d'huile (pas d'huile d'olives parce qu'il y en a pas chez les chinois Razz) à feu moyen. Quand elles sont dorées, ajoutez le sucre et surveillez le temps qu'il fonde en mélangeant de temps en temps, puis ajoutez la sauce soja et les condiments. Ajoutez le poulet, réduissez un peu le feu et attendez que ce soit prêt. Servez sur du riz (je préfère la cuisson collante à la japonaise : porter à ébullition, baisser le feu au minimum et laisser 10 min, puis enlever du feu et laisser encore 15 min).

Bon appétit ! Chez moi c'est prêt Very Happy

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 2011-111
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Dim 11 Mar - 11:43

Casserole de champignons à la crème fraîche

Tout est dans le titre Laughing
Il vous faut :

  • des champoignons (500 gr pour 2 personnes)
  • de la crème fraîche
  • optionnellement des dés ou des morceaux de poulet rôti (rayon charcuterie, avec les lardons)
  • un peu de farine ou maïzena


Temps de préparation : 15-20 min

Dans une casserole pas trop grande mettez une cuillère d'huile. Pendant que ça chauffe, lavez les champignons et coupez-les en tranches (ou morceaux, comme vous préférez), puis mettez-les dans la casserole et laissez-les cuire pendant environ 10 min. Salez, poivrez. Ils sont prêts quand ils ont perdu la moitié de leur volume Laughing Enlevez le jus en trop (et il y en aura Laughing) et remplacez-le par la crème fraîche (elle doit recouvrir entièrement les champignons). Ajoutez le poulet si vous voulez en mettre et remettez la casserole sur le feu, en remuant de temps en temps. Salez encore un peu, sinon la crème fraîche donnera un goût sucré à la sauce. Ajoutez la farine ou la maïzena peu à peu, en mélangeant, pour que la sauce épaississe, puis laissez à feu doux 5 minutes.

Ta-daaa !

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 27122010
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Caj38
Revenante
Revenante
Caj38


Messages : 197
Points : 219
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 8:42

Merci pour la première recette, je pense que je vais me jeter à l'eau [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 364988687 ... Pour la deuxième, ça sera sans moi, les champignons ne m'aiment pas [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 1805953252
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 20:45

Mais avec plaisir Smile Y a d'autres choses qui t'aiment pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Caj38
Revenante
Revenante
Caj38


Messages : 197
Points : 219
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 21:47

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 3548381332 nan ! que les champignons [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 256700863
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 22:09

ok, alors je continue à mettre des recettes [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 277638789
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Valda
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée



Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 81

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 19:24

La casserole de champignons me fait saliver, mais Esk, j'aimerais savoir, tu utilises quels champignons ? Enfin, j'aimerais bien essayer avec des giroles par exemple, mais je me demande quel goût ça aurait avec de la crème fraîche ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cherry ♥
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée



Messages : 7
Points : 6
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 30

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Ven 30 Mar - 16:20

Mmh... La première recette me plait pas mal [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 364988687
Je l'essaierai, merci ESK. [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Ven 30 Mar - 20:20

@Valda : j'ai mis des champignons de Paris, je ne sais pas du tout ce que ça donnerait avec des giroles... Essaie et tu nous diras (si tu survis Twisted Evil )

@Cherry : photos si tu en fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Cherry ♥
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée



Messages : 7
Points : 6
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 30

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Sam 31 Mar - 15:57

T'inquiète pas pour ça. [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Mar 17 Avr - 8:30

Tu as osé remettre ta fameuse recette de poulet au caramel Oo

Tu me fais du mal là <3

Par contre pour les champis, j'sais pas si c'est très bon mais "visuellement euuuuh" c'est pas très engageant xD
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Mar 17 Avr - 9:51

Oui oui je sais, je vais refaire la recette et un dressing de MasterChef, c'est bon [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 2155908520 Et pour la peine, je ferai de même pour le poulet au caramel pour te voir baver !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Dim 13 Mai - 20:10

Katsudon - Porc pané sur bol de riz
(Recette japonaise)

Ingrédients

2 verres de riz (japonais s'il y en a)
2 escalopes de porc
3 oeuf
1 oignon
1/2 verre d'eau
farine
chapelure
1 c-à-s sauce soja
1 c-à-c sucre
sel, poivre, huile

Préparation : ~20-25 min

Faites cuire le riz.
Battez un oeuf, salez et poivrez la viande, puis passez-la dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure. Faites cuire à feu moyen.

Battez les deux autres oeufs. Coupez l'oignon en deux puis en tranches. Faites revenir dans la poêle, puis ajoutez l'eau, la sauce soja et le sucre, à feu doux. Mélangez. Coupez les escalopes panées en tranches et remettez-les dans la poêle, de façon à ce qu'elles s'impregnent bien de la sauce.
Mettez le riz dans deux bols et arrosez de sauce.
Versez les oeufs dans la poêle en repartissant partout, couvrez, laissez cuire à votre goût (ça doit donner une sorte d'omelette). Quand elle est prête, ajoutez-la sur le riz.

Ca doit donner à peu près ça (on est pas des chefs, hein) :

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Katsud10

C'est pas ma photo parce que j'avais la flemme de dresser Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Mar 12 Juin - 19:59

D'après une recette Marmiton

Nouilles sautées aux légumes

Ingrédients :

- 400 gr pâtes chinoises (moi j'ai utilisé des nouilles de riz brun)
- quelques lamelles de gingembre frais (que j'ai oublié de mettre)
- 2-3 échalottes émincées
- une omelette fine faite de 2 oeufs et coupée en lamelles
- légumes selon vos goûts (j'ai mis des carottes, des courgettes, du maïs) : pouces de sojà, épis de maïs, poivrons, choux chinois...
- de la sauce pour sauté ou : 3 c-à-s de sauce soja salée + 2 c-à-s de sauce huîtres + un peu de piment

Préparation : ~40-45 min

Préparez d'abord l'omelette et mettez-là de côté. Coupez les échalottes et faites-les revenir avec le gingembre, dans de l'huile de sésame. Ajoutez les légumes en commençant par les plus longs à cuire (les carottes dans mon cas) et un peu de sauce à fur et à mesure. Faites cuire les nouilles en même temps et quand les légumes sont prêts, ajoutez-les dans la poêle. Mélangez encore quelques minutes (mais pas trop, sinon les nouilles casseront, comme les miennes [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 1372050681 ).

Voâla !

P.S. J'ai oublié de dire qu'il faut ajouter aussi l'omelette [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 277638789


[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 57769911
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
ninette
Visage connu
Visage connu
ninette


Messages : 385
Points : 618
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 37

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Mar 12 Juin - 20:04

ça a l'air super bon n'empêche
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Mar 12 Juin - 20:08

ça l'est [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Arwen Undomiel
Revenante
Revenante
Arwen Undomiel


Messages : 151
Points : 113
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 49
Localisation : Seine-Maritime

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 14:50

Ben mets moins de sel.... [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 364988687

Ok, je sors.... [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 2040112271
Revenir en haut Aller en bas
http://2biloved.lebonforum.com/
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 21:16

pourquoi moins de sel ? c'était très bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Lambda
Habituée
Habituée
Lambda


Messages : 324
Points : 257
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 22:03

Je pense que c'est la blague "ça l'est = salé" d'où le moins de sel (?)
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 22:42

ah oui, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 21:15

Les champignons me font drôlement envie !
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 21:21

moi aussi, du coup Laughing je devrais en refaire un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 21:40

Tarte aux courgettes, aubergines et lardons

Ingrédients


  • une pâte brisée (rayon frais du supermarché ; sinon, oeufs, farine, beurre, sel, pétrissez, étalez)
  • légumes de votre choix ; moi j'ai mis une aubergine et une courgette, mais ça doit être aussi bon avec des champignons (je conseille de les faire revenir un peu à la poêle pour qu'ils laissent un peu leur jus)
  • des lardons/ des miettes de poulet
  • une cuillère de crème fraîche épaisse
  • deux-trois oeufs
  • fromage râpé (si vous aimez)
Etaler la pâte avec son papier dans le moule (si vous l'avez faite vous-mêmes, utiliser du papier de cuisson), et mettre 10 minutes au four (disons 150°... feu moyen, quoi). Découper les légumes en tranche, mélanger les oeufs et la crème fraîche avec un pincée de sel et un peu de poivre. Disposer sur la pâte (elle doit pas être complétement cuite, c'est normal) les tranches de légumes, les lardons, couvrir avec les oeufs et enfin parsemer de fromage râpé.
[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Vinete10

Mettre au four à 175° (ou à la température que vous utilisez d'habitude pour une pizza, mon four fait des caprices, alors je me fie plus à la température qu'il affiche) pendant quelques 20 minutes (surveillez la cuisson, je l'ai fait au pif Laughing ).
Voilà !
[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Vinete11
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
ninette
Visage connu
Visage connu
ninette


Messages : 385
Points : 618
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 37

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct - 16:11

Je te rappelle que j'habite pas loin....
tu m'invite? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1Jeu 4 Oct - 20:52

Y en a plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Empty
MessageSujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?   [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: La cuisine :: Les filles se régalent-
Sauter vers: