| [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? | |
|
+6ninette Flop Cherry ♥ Valda Caj38 Esk 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esk Aubergiste
Messages : 1398 Points : 1472 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 39
| Sujet: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Dim 11 Mar - 11:43 | |
| Poulet au caramel
Ingrédients :
- des escalopes de poulet (une par personne ou en fonction de la faim de chacune)
- deux oignons (la taille, pareil, en fonction de la faim)
- 2 c-à-s de sucre
- 2 c-à-s de sauce soja
- sel, poivre
- une pincée de gingembre en poudre (optionnel)
- une pincée de paprika en poudre (optionnel)
- du sésame (optionnel mais de préférence présent dans le plat, ça fait joli)
Temps de cuisson : ~20 min Coupez les oignons en fines lamelles ou cubes (ou demicercles ou ce que vous préfèrez, juste assez fin). Faites revenir dans une c-à-s d'huile (pas d'huile d'olives parce qu'il y en a pas chez les chinois ) à feu moyen. Quand elles sont dorées, ajoutez le sucre et surveillez le temps qu'il fonde en mélangeant de temps en temps, puis ajoutez la sauce soja et les condiments. Ajoutez le poulet, réduissez un peu le feu et attendez que ce soit prêt. Servez sur du riz (je préfère la cuisson collante à la japonaise : porter à ébullition, baisser le feu au minimum et laisser 10 min, puis enlever du feu et laisser encore 15 min). Bon appétit ! Chez moi c'est prêt | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Dim 11 Mar - 11:43 | |
| Casserole de champignons à la crème fraîcheTout est dans le titre Il vous faut :- des champoignons (500 gr pour 2 personnes)
- de la crème fraîche
- optionnellement des dés ou des morceaux de poulet rôti (rayon charcuterie, avec les lardons)
- un peu de farine ou maïzena
Temps de préparation : 15-20 minDans une casserole pas trop grande mettez une cuillère d'huile. Pendant que ça chauffe, lavez les champignons et coupez-les en tranches (ou morceaux, comme vous préférez), puis mettez-les dans la casserole et laissez-les cuire pendant environ 10 min. Salez, poivrez. Ils sont prêts quand ils ont perdu la moitié de leur volume Enlevez le jus en trop (et il y en aura ) et remplacez-le par la crème fraîche (elle doit recouvrir entièrement les champignons). Ajoutez le poulet si vous voulez en mettre et remettez la casserole sur le feu, en remuant de temps en temps. Salez encore un peu, sinon la crème fraîche donnera un goût sucré à la sauce. Ajoutez la farine ou la maïzena peu à peu, en mélangeant, pour que la sauce épaississe, puis laissez à feu doux 5 minutes. Ta-daaa ! | |
|
| |
Caj38 Revenante
Messages : 197 Points : 219 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 43
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 15 Mar - 8:42 | |
| Merci pour la première recette, je pense que je vais me jeter à l'eau ... Pour la deuxième, ça sera sans moi, les champignons ne m'aiment pas | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 15 Mar - 20:45 | |
| Mais avec plaisir Y a d'autres choses qui t'aiment pas ? | |
|
| |
Caj38 Revenante
Messages : 197 Points : 219 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 43
| |
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 15 Mar - 22:09 | |
| ok, alors je continue à mettre des recettes | |
|
| |
Valda Fraîchement débarquée
Messages : 7 Points : 9 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 81
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 29 Mar - 19:24 | |
| La casserole de champignons me fait saliver, mais Esk, j'aimerais savoir, tu utilises quels champignons ? Enfin, j'aimerais bien essayer avec des giroles par exemple, mais je me demande quel goût ça aurait avec de la crème fraîche ? | |
|
| |
Cherry ♥ Fraîchement débarquée
Messages : 7 Points : 6 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 30
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Ven 30 Mar - 16:20 | |
| Mmh... La première recette me plait pas mal Je l'essaierai, merci ESK. | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Ven 30 Mar - 20:20 | |
| @Valda : j'ai mis des champignons de Paris, je ne sais pas du tout ce que ça donnerait avec des giroles... Essaie et tu nous diras (si tu survis ) @Cherry : photos si tu en fais | |
|
| |
Cherry ♥ Fraîchement débarquée
Messages : 7 Points : 6 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 30
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Sam 31 Mar - 15:57 | |
| T'inquiète pas pour ça. | |
|
| |
Flop Moderatrice
Messages : 332 Points : 399 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 37 Localisation : Dans le menu Start
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 17 Avr - 8:30 | |
| Tu as osé remettre ta fameuse recette de poulet au caramel Oo
Tu me fais du mal là <3
Par contre pour les champis, j'sais pas si c'est très bon mais "visuellement euuuuh" c'est pas très engageant xD | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 17 Avr - 9:51 | |
| Oui oui je sais, je vais refaire la recette et un dressing de MasterChef, c'est bon Et pour la peine, je ferai de même pour le poulet au caramel pour te voir baver ! | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Dim 13 Mai - 20:10 | |
| Katsudon - Porc pané sur bol de riz(Recette japonaise) Ingrédients2 verres de riz (japonais s'il y en a) 2 escalopes de porc 3 oeuf 1 oignon 1/2 verre d'eau farine chapelure 1 c-à-s sauce soja 1 c-à-c sucre sel, poivre, huile Préparation : ~20-25 minFaites cuire le riz. Battez un oeuf, salez et poivrez la viande, puis passez-la dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure. Faites cuire à feu moyen. Battez les deux autres oeufs. Coupez l'oignon en deux puis en tranches. Faites revenir dans la poêle, puis ajoutez l'eau, la sauce soja et le sucre, à feu doux. Mélangez. Coupez les escalopes panées en tranches et remettez-les dans la poêle, de façon à ce qu'elles s'impregnent bien de la sauce. Mettez le riz dans deux bols et arrosez de sauce. Versez les oeufs dans la poêle en repartissant partout, couvrez, laissez cuire à votre goût (ça doit donner une sorte d'omelette). Quand elle est prête, ajoutez-la sur le riz. Ca doit donner à peu près ça (on est pas des chefs, hein) : C'est pas ma photo parce que j'avais la flemme de dresser | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 12 Juin - 19:59 | |
| D'après une recette Marmiton Nouilles sautées aux légumes
Ingrédients :- 400 gr pâtes chinoises (moi j'ai utilisé des nouilles de riz brun) - quelques lamelles de gingembre frais (que j'ai oublié de mettre) - 2-3 échalottes émincées - une omelette fine faite de 2 oeufs et coupée en lamelles - légumes selon vos goûts (j'ai mis des carottes, des courgettes, du maïs) : pouces de sojà, épis de maïs, poivrons, choux chinois... - de la sauce pour sauté ou : 3 c-à-s de sauce soja salée + 2 c-à-s de sauce huîtres + un peu de piment Préparation : ~40-45 minPréparez d'abord l'omelette et mettez-là de côté. Coupez les échalottes et faites-les revenir avec le gingembre, dans de l'huile de sésame. Ajoutez les légumes en commençant par les plus longs à cuire (les carottes dans mon cas) et un peu de sauce à fur et à mesure. Faites cuire les nouilles en même temps et quand les légumes sont prêts, ajoutez-les dans la poêle. Mélangez encore quelques minutes (mais pas trop, sinon les nouilles casseront, comme les miennes ). Voâla ! P.S. J'ai oublié de dire qu'il faut ajouter aussi l'omelette | |
|
| |
ninette Visage connu
Messages : 385 Points : 618 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 12 Juin - 20:04 | |
| ça a l'air super bon n'empêche | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mar 12 Juin - 20:08 | |
| ça l'est | |
|
| |
Arwen Undomiel Revenante
Messages : 151 Points : 113 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 50 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 14 Juin - 14:50 | |
| Ben mets moins de sel.... Ok, je sors.... | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 14 Juin - 21:16 | |
| pourquoi moins de sel ? c'était très bien | |
|
| |
Lambda Habituée
Messages : 324 Points : 257 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 14 Juin - 22:03 | |
| Je pense que c'est la blague "ça l'est = salé" d'où le moins de sel (?) | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 14 Juin - 22:42 | |
| | |
|
| |
eLSem Revenante
Messages : 146 Points : 172 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 35
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 3 Oct - 21:15 | |
| Les champignons me font drôlement envie ! | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 3 Oct - 21:21 | |
| moi aussi, du coup je devrais en refaire un de ces jours | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Mer 3 Oct - 21:40 | |
| Tarte aux courgettes, aubergines et lardonsIngrédients
- une pâte brisée (rayon frais du supermarché ; sinon, oeufs, farine, beurre, sel, pétrissez, étalez)
- légumes de votre choix ; moi j'ai mis une aubergine et une courgette, mais ça doit être aussi bon avec des champignons (je conseille de les faire revenir un peu à la poêle pour qu'ils laissent un peu leur jus)
- des lardons/ des miettes de poulet
- une cuillère de crème fraîche épaisse
- deux-trois oeufs
- fromage râpé (si vous aimez)
Etaler la pâte avec son papier dans le moule (si vous l'avez faite vous-mêmes, utiliser du papier de cuisson), et mettre 10 minutes au four (disons 150°... feu moyen, quoi). Découper les légumes en tranche, mélanger les oeufs et la crème fraîche avec un pincée de sel et un peu de poivre. Disposer sur la pâte (elle doit pas être complétement cuite, c'est normal) les tranches de légumes, les lardons, couvrir avec les oeufs et enfin parsemer de fromage râpé. Mettre au four à 175° (ou à la température que vous utilisez d'habitude pour une pizza, mon four fait des caprices, alors je me fie plus à la température qu'il affiche) pendant quelques 20 minutes (surveillez la cuisson, je l'ai fait au pif ). Voilà ! | |
|
| |
ninette Visage connu
Messages : 385 Points : 618 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 4 Oct - 16:11 | |
| Je te rappelle que j'habite pas loin.... tu m'invite? | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Jeu 4 Oct - 20:52 | |
| Y en a plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? | |
| |
|
| |
| [Recettes faciles] Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir ? | |
|