| Les expertes | |
|
+6lily412 Sechmet Arwen Undomiel Caj38 Flop Esk 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esk Aubergiste
Messages : 1398 Points : 1472 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 39
| Sujet: Les expertes Jeu 19 Avr - 19:28 | |
| Je pensais à ça, ce serait peut-être utile de partager nos domaines d'"expertise", c'est-à-dire ce à quoi on est bonnes ; comme ça si un jour quelqu'une a besoin d'un coup de main, elle saurait à qui demander Je modifierai le message à fur et à mesure pour ajouter vos réponses. Alors, moi je suis - bonne en français (orthographe, grammaire, un peu de stylistique, maintenant je découvre la lexicologie) comme je suis en Lettres, - aussi en anglais (que je parle avec un accent français impeccable, mais à l'écrit ça se voit pas). - je me débrouille sur un ordi (un peu moins pdv hardware), - je joue à Sims et à des MMO en ligne (sacré compétences, hein ? hein ? ), - je fais de la photo (pour des questions de pro je peux demander à quelqu'un de confiance) - je commence à cuisiner assez bien (questions sur les sushis, c'est ici). Voilà voilou ! Et vous ? Flop :-Naturaliste, connaissances en géologie et biologie -Je connais les animaux et notamment les animaux de compagnie, comment les traiter, les soigner -Jeux vidéos Nintendo et téléchargement illégal c'est par ici ^^ -Entretien des plantes et jardinage Arwen- est douée en broderie aux points comptés - tricot - cuisine - poupoune les bébés comme personne - fait de la photo magique - a une capacité hors norme pour l'empathie et la compréhension de l'autre Sechmet- chocolats - littérature ados/ jeunes adultes - latin - français - jeux vidéo Jealous- français : vocabulaire-grammaire-syntaxe-orthographe - chiens : éducation, dressage, alimentation Lily- assez bon niveau en Anglais - "quelques restes d'Italien et le Français ben ça va" - musique, astrologie, cartomancie - bobos du quotidien Cendre de lune- Anglais - Xena/ Lucy Lawless
Dernière édition par Esk le Mer 24 Oct - 19:55, édité 5 fois | |
|
| |
Flop Moderatrice
Messages : 332 Points : 399 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 37 Localisation : Dans le menu Start
| Sujet: Re: Les expertes Jeu 19 Avr - 20:46 | |
| Ok, à mon tour.
Alors je parle encore mieux le français que Esk ;D avec un très bel accent parigot-normand.
Plus sérieusement, -Naturaliste, connaissances en géologie et biologie -Je connais les animaux et notamment les animaux de compagnie, comment les traiter, les soigner -Jeux vidéos Nintendo et téléchargement illégal c'est par ici ^^ -Entretien des plantes et jardinage
Si j'ai d'autres trucs qui me reviennent, je repasse éditer. | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Jeu 19 Avr - 20:55 | |
| - Citation :
- Alors je parle encore mieux le français que Esk
Qu'Esk* Alors pour ainsi dire, je parle très mieux que vous et je vous merde Tiens, j'ai des graines dans un pot qui ne poussent pas, pourquoi ? xD | |
|
| |
Flop Moderatrice
Messages : 332 Points : 399 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 37 Localisation : Dans le menu Start
| Sujet: Re: Les expertes Jeu 19 Avr - 21:04 | |
| - Esk a écrit:
-
- Citation :
- Alors je parle encore mieux le français que Esk
Qu'Esk Pour quelqu'un qui a fait une faute à orthographe, tu abuses un brin ! C'est quoi comme graines et quand les as-tu plantées (et dans quoi tu les as plantées)? | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Jeu 19 Avr - 21:25 | |
| moi j'en ai pas fait moi c'était des ipomées de chez Truffaut (ou Jardiland, j'sais plus), je les ai plantées dans du terreau basique pour fleurs de jardin Le seul problème que je vois est que le pot n'a pas de trou au fond, mais d'un autre côté je ne les arrose pas trop souvent et en plus il est profond, donc l'eau stagnerait pas au niveau des graines. Je suis étonnée parce que j'ai planté d'autres fleurs en même temps que les ipomées et j'ai déjà des petites pousses dans tous les pots, sauf celui-là... | |
|
| |
Caj38 Revenante
Messages : 197 Points : 219 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 43
| Sujet: Re: Les expertes Ven 20 Avr - 7:08 | |
| | |
|
| |
Flop Moderatrice
| Sujet: Re: Les expertes Ven 20 Avr - 21:27 | |
| Si tu ne noies pas tes graines, c'est pas grave qu'il n'y ait pas de trous. Laisse leur encore un peu de temps | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Dim 22 Avr - 17:16 | |
| mais je veux mes ipomées | |
|
| |
Arwen Undomiel Revenante
Messages : 151 Points : 113 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 50 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Les expertes Mer 25 Avr - 13:54 | |
| Alors, Me, Myself and I, on est doué en broderie aux points comptés, on tricote, on cuisine, on poupoune les bébés comme personne. On fait de la photo magique : on appuie sur le bouton et hop ! La photo est top ! ( Si c'est pas du slogan, ça ! ). On a une capacité hors norme pour l'empathie et la compréhension de l'autre ( si si ! ). Heu ! C'est tout, j'crois bien ! | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Mer 25 Avr - 17:11 | |
| hé, viens là toi, j'ai besoins de conseils pour un châle à ma môman | |
|
| |
Arwen Undomiel Revenante
Messages : 151 Points : 113 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 50 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Les expertes Mer 25 Avr - 23:21 | |
| Dis tout à Tata Arwen....
* retrousse ses manches* Je suis ton homme... | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Jeu 26 Avr - 16:27 | |
| | |
|
| |
Sechmet Visage connu
Messages : 512 Points : 422 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 30 Localisation : Avachie sur ma chaise
| Sujet: Re: Les expertes Jeu 26 Avr - 20:14 | |
| Je suis experte en chocolat, mais faut me les amener pour que je les goûte euh, les évalue... Sinon, à mon tout petit, petit niveau... je connais très bien la lecture pour jeunes adultes/ados. J'ai des notions en latin (un peu...) et aussi un peu en jeux vidéos... Après, c'est à mon petit niveau, pour approfondir, demandez à une vieille à une nénette plus âgée
Dernière édition par Sechmet le Jeu 26 Avr - 20:22, édité 2 fois | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Jeu 26 Avr - 20:20 | |
| et elle a un orthographe parfait, aussi | |
|
| |
Sechmet Visage connu
Messages : 512 Points : 422 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 30 Localisation : Avachie sur ma chaise
| Sujet: Re: Les expertes Jeu 26 Avr - 20:24 | |
| (M*rde, j'avais fait une faute ^^') Oh, mon ortho, elle vaut ce qu'elle vaut... et elle est moins bonne que la tienne | |
|
| |
Esk Aubergiste
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expertes Sam 5 Mai - 7:53 | |
| Même si sur l'ordi je tape trop vite et fais donc souvent des fautes d'inattention, j'ai fait des études de lettres modernes (OK, elles sont loin derrière moi : ouuuuh, je ne rajeunis pas, quand j'y pense ) et je me débrouille donc pas trop mal niveau vocabulaire-grammaire-syntaxe-orthographe (en parlant d'orthographe, si je peux me permettre, il y a une rubrique du forum dont je ne comprends pas bien le titre : "blanches mains habilles". Faut-il lire "blanches mains habiles" ou "blanches mains habillent"?). Sinon, mon domaine d'expertise, c'est clairement les chiens, en particulier l'éducation/dressage (moniteur de club canin diplômé et éducateur/dresseur bénévole depuis 6 ans) et l'alimentation canine (nombreuses recherches vétérinaires que j'ai d'ailleurs compilées sur un site Internet pour partager l'information). Pour le reste, heu... Non, là comme ça, je ne vois pas quelles autres compétences particulières je pourrais avoir |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Sam 5 Mai - 10:12 | |
| *Habiles c'est corrigé, merci Je t'ai ajoutée à la liste du premier post. Si tu veux, je peux y mettre aussi le lien de ton site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expertes Sam 5 Mai - 16:42 | |
| Merci Esk |
|
| |
Caj38 Revenante
Messages : 197 Points : 219 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 43
| Sujet: Re: Les expertes Sam 5 Mai - 18:04 | |
| - Jealous a écrit:
- Même si sur l'ordi je tape trop vite et fais donc souvent des fautes d'inattention, j'ai fait des études de lettres modernes (OK, elles sont loin derrière moi : ouuuuh, je ne rajeunis pas, quand j'y pense ) et je me débrouille donc pas trop mal niveau vocabulaire-grammaire-syntaxe-orthographe (en parlant d'orthographe, si je peux me permettre, il y a une rubrique du forum dont je ne comprends pas bien le titre : "blanches mains habilles". Faut-il lire "blanches mains habiles" ou "blanches mains habillent"?).
Sinon, mon domaine d'expertise, c'est clairement les chiens, en particulier l'éducation/dressage (moniteur de club canin diplômé et éducateur/dresseur bénévole depuis 6 ans) et l'alimentation canine (nombreuses recherches vétérinaires que j'ai d'ailleurs compilées sur un site Internet pour partager l'information). Pour le reste, heu... Non, là comme ça, je ne vois pas quelles autres compétences particulières je pourrais avoir Nouvelle coupine de moi arf, le monde canin me manque Enfin j'ai passé une partie de mon aprèm à toiletter mon chien chez une amie éleveuse/éducatrice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expertes Sam 5 Mai - 18:14 | |
| Oh ! Tu veux bien me raconter ton parcours canin par mp, steuplaît ?! C'est mon grand regret, ça... Etant quelqu'un de raisonnable, par les temps qui courent, je m'accroche à mon CDI à peu près sécurisé, mais j'aurais vraiment voulu travailler dans le chien... Je fais ça en bénévolat, c'est bien aussi (compétition, éducation, préparation d'adhérents à la compétition etc.). |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Dim 24 Juin - 12:21 | |
| alors, les nouvelles, qui sait faire quoi ? | |
|
| |
Sechmet Visage connu
| Sujet: Re: Les expertes Dim 24 Juin - 18:32 | |
| Moi je sais faire cuire des pâtes. Oh, pardon, j'suis pas nouvelle.
... comment ça, je floode ? Non, non, pas du tout voyons... | |
|
| |
Esk Aubergiste
| Sujet: Re: Les expertes Dim 24 Juin - 18:47 | |
| ...surtout que t'es déjà sur la liste des expertes, toi | |
|
| |
Sechmet Visage connu
| Sujet: Re: Les expertes Dim 24 Juin - 19:07 | |
| *grand sourire innocent* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les expertes | |
| |
|
| |
| Les expertes | |
|