L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 La santé entre filles

Aller en bas 
+6
Flop
Sechmet
Arwen Undomiel
Lambda
Caj38
Esk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

La santé entre filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé entre filles   La santé entre filles - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 17:09

si, je serais informée déjà pour que je ne revienne plus et leur faire perdre du temps avec les préliminaires (questionnaire, entretien avec le docteur, analyses etc). En plus, ils sont là pour sauver des vies, pourquoi ils ne le feraient pas pour leurs donneurs ? Surtout qu'il leur en manque. Ce serait con d'en perdre encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Ini
Habituée
Habituée
Ini


Messages : 345
Points : 260
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39

La santé entre filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé entre filles   La santé entre filles - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 17:15

Mouais je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
cora-lee
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
cora-lee


Messages : 63
Points : 74
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France

La santé entre filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé entre filles   La santé entre filles - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 22:58

Ini : ouhla, laisse moi te donner une information pour le coup; je donne également mon sang et je peux t'ASSURER que si jamais tu étais séropositive tu serais au courant "de suite" !

On peut te refuser ton sang pour diverses raisons, entre autre (et c'est parfois mon cas) si tu n'as pas un bon taux de "fer" (c'est ce qu'il vérifie avec la petite piqure du doigt).

Mais un jour j'ai reçu une lettre après avoir donné mon sang qui m'informait que ma poche de sang avait été "jetée" finalement car j'étais limite dans mon taux au moment du don et la poche et pas passée du coup.

Bref, tout ça pour te dire que s'ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que mon taux de fer était trop bas (j'étais anémiée pendant un moment) tu penses bien que pour le VIH...
Revenir en haut Aller en bas
Ini
Habituée
Habituée
Ini


Messages : 345
Points : 260
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39

La santé entre filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé entre filles   La santé entre filles - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 1:27

Ça c'est un argument que je valide.
Dsl mais comme scientifique ayant besoin d'une démo par A+B et interdite officielle (un jour je pourrais !!!)., je ne m'y connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

La santé entre filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé entre filles   La santé entre filles - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 12:16

Je confirme.

Comme je suis une fouille merde, j'avais demandé la première fois pourquoi il leur fallait mon numero de portable pour le don. Ils m'ont expliqué que tous les sangs etaient testés et que du coup, si ils detectaient quelque chose, ils appelaient le donneur pour le prevenir.
Que ce soit, effectivement, une carence en fer, ou carrement une MST.
Revenir en haut Aller en bas
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

La santé entre filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé entre filles   La santé entre filles - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Déc - 20:57

cora-lee a écrit:
Mais un jour j'ai reçu une lettre après avoir donné mon sang qui m'informait que ma poche de sang avait été "jetée" finalement car j'étais limite dans mon taux au moment du don et la poche et pas passée du coup.

s'il ne sert pas pour le donner à quelqu'un je pensais que la poche de sang servait pour la recherche, non ?
en tout cas, j'ai pas souvenir qu'il m'est demandé mon numéro de téléphone la seule fois que j'y suis allé. Je sais par contre qu'il contacte mon père par courrier (ça fait des années qu'il donne son sang) quand y'a un souci (carence en fer notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

La santé entre filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé entre filles   La santé entre filles - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Déc - 21:31

Oui il me semble que le sang peut servir pour la recherche, d'ailleurs on signe une clause à ce sujet dans la paperasse OUI/NON.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé entre filles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé entre filles   La santé entre filles - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé entre filles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faites baver les filles, faites baver les filles... [vos photos de bouffe, en gros]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Le salon :: Le coin des sérieuses-
Sauter vers: