L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Jeux de rôle du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Lun 5 Nov - 12:56

Voici une idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps. C'est parti de l'idée d'écrire à plusieurs, qui existe déjà sur des nombreux forums, mais qui m'a déjà frustrée Jeux de rôle du forum 277638789 Quand on s'implique dans l'écriture de quelque chose et que quelqu'un vient et fout toute ton idée en l'air avec la suite qu'il/elle donne à l'histoire, ça énerve Jeux de rôle du forum 277638789

Quelle différence avec un jeu de rôles ? C'est simple : chacune crée son personnage au début du jeu, en le décrivant au mieux (nom, âge, aspect physique, histoire personelle, etc). Je propose un début d'histoire pour poser le cadre, et on fait interagir nos personnages. Par rapport à un texte écrit à plusieurs, les autres n'ont pas de pouvoir que sur leur personnage. Par exemple, quelqu'une écrit : "Marie (son propre perso) s'approcha de Christine pour l'embrasser" et la "propriétaire" de Christine décidera si celle-ci accepte ou non ce baiser. Aucune d'elles n'aura pas le droit de décider des réactions des autres, par exemple en écrivant : "Marie s'approcha de Christine et l'embrassa, et celle-ci lui rendit son baiser avec passion".

Je trouve que ce serait une expérience sympa et qu'on s'amusera bien Jeux de rôle du forum 163354388

Alors, ça vous dit ? On s'y met ?


Dernière édition par Esk le Lun 12 Nov - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Monica1980
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée



Messages : 40
Points : 34
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 43
Localisation : belgique

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Lun 5 Nov - 14:05

ok j'accroche... compris Jeux de rôle du forum 364988687

Mais attention, il faut que toutes les " actrices " ne manquent pas de répondre au plus tôt et pas trois semaines plus tard...Jeux de rôle du forum 277638789

Imagines-toi ; "" Marie (son propre perso) s'approcha de Christine pour l'embrasser" et la "propriétaire" de Christine (( 3 semaines plus tard)) décidera si celle-ci accepte ou non ce baiser Jeux de rôle du forum 277638789Jeux de rôle du forum 277638789
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Lun 5 Nov - 14:31

eh bien, on décide d'un temps de réponse et on peut continuer par "mais comme Christine ne réagissait pas, Marie partit se saoûler" morte de rire

ou alors on fait comme dans les séries : on laisse en suspens et on passe à une autre scène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Mer 7 Nov - 20:44

Pfiou c'est super intimidant comme projet.

Autant j'ai fait beaucoup (et quand j'dis beaucoup, je pèse mes mots) de RP sur les jeux en réseau, autant ici, j'me sentirais tout de suite moins à l'aise. Mais pourquoi pas?

Si vous lancez la chose, je l'envisagerais.
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Lun 12 Nov - 23:57

je t'y attends Razz

à propos, c'est peut-être évident, mais je préfère le dire : si on veut dire quelque chose qui n'est pas "dans le rôle", comme des commentaires externes, faites-les ici et non pas sur le topic du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 11:29

Ini, je te signale que mon personnage est une brune aussi Razz ou alors elle est pas assez bonne à ton goût Jeux de rôle du forum 277638789
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Ini
Habituée
Habituée
Ini


Messages : 345
Points : 260
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 14:23

Je l'avais bien pris en compte... Jeux de rôle du forum 3899003792
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Ven 16 Nov - 12:06

Spoiler:
Donc, ton argument est invalide Jeux de rôle du forum 2694226609

Sinon, j'ai modifié le premier message du jeu pour ajouter les descriptions des personnages existants jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Ven 23 Nov - 17:03

bah alors, on écrit plus rien ? me dites pas que vous m'attendez, moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Sam 24 Nov - 9:25

J'vais me bouger dans la journée pour up le fofo et notamment le RP. Mais vous n'êtes pas obligées de m'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1Sam 24 Nov - 11:15

comme t'es mignonne. faudrait que je trouve un moyen de te livrer du miam miam à domicile pour le travail que tu fais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Jeux de rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Jeux de rôle du forum   Jeux de rôle du forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de rôle du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles des jeux de rôle
» Jeu de rôle : La panne
» Les geekettes du forum
» Donald Strachey 3 : jeux de mains vostfr
» Statistiques du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: L'atelier :: Ecriture :: Jeux de rôle-
Sauter vers: