Esk Aubergiste
Messages : 1398 Points : 1472 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 39
| Sujet: Astuces pour cuisiner rapidement et facilement Mer 14 Nov - 12:31 | |
| Avant tout, je précise que j'ai pas le niveau Masterchef, alors ces idées sont à prendre comme d'une amatrice à une autre Mon "secret" pour cuisiner vite-fait un petit plat quand je n'ai pas d'idées (ou des ressources) c'est d'avoir plusieurs sauces dans mon placard. Les magasins "Les Frères Tang" sont très utiles pour ça : y a beaucoup de sauces à découvrir et à des prix largement inférieurs à ceux des supermarchés (bon, il faut aimer la cuisine asiatique pour acheter chez eux). Si on a ça, c'est très facile d'improviser un sauté : des pâtes du genre vermicelle (de riz ou autre), des légumes (n'importe lesquelles en fonction de ce qui traîne dans le frigo ou le placard : oignons, maïs, petits pois, courgettes, carottes, aubergines, poivrons...), de la viande si on veut, qu'on coupe en lamelles ou en dés. Bref, on mélange ce qu'on trouve sous la main dans une poêle, on arrose de sauce pour sauté et voilà ! un petit plat sain et délicieux. L'impro d'hier soir : légumes surgelés pour julienne que j'ai trouvé dans un coin du congélo, une demi-boîte de petits pois que je devais finir, du boeuf et de la sauce pour sauté végétarien. Et c'était bon ! | |
|