L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le don de sang pour les homosexuels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 21:08

Citation :
Les dons de sang par les hommes homosexuels ne seront bientôt plus interdits en France, a annoncé ce jeudi Marisol Touraine. «Le critère ne peut pas être la nature des relations sexuelles ou l'inclination sexuelle», a précisé la ministre de la Santé et des Affaires sociales en cette journée mondiale du don du sang.
«Le seul critère, c'est celui du risque et de ce point de vue-là, nous allons avancer pour faire en sorte que les hommes qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes, soient en mesure de donner, puisque ce n'est pas, en soi, un facteur de risque», a poursuivi Marisol Touraine après avoir elle-même donné son sang «pour montrer l'exemple»
(la suite)

Le don de sang pour les homosexuels 459784477 Le don de sang pour les homosexuels 459784477 Le don de sang pour les homosexuels 459784477
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Ven 15 Juin - 18:56

C'est vrai que l'épidémie de SIDA a, au début, fortement touché la communauté homosexuelle masculine parce que le VIH se transmet plus facilement, il faut bien oser le dire, par les muqueuses anales... mais maintenant, ça n'a plus trop lieu d'être, cette interdiction, c'est vrai... maintenant que pas mal de personnes (donc pas mal de gays) se protègent bien contre cette sal*perie ambulante...
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Ven 15 Juin - 19:11

Bah oui, c'est ça, maintenant on connaît le préservatif, on est tous mieux informés sur la protection, et en plus je crois pas qu'un gay qui sait qu'il ne s'est pas protégé mentirait sur ça pour donner son sang... j'y vois aucune raison, il y gagnerait bien. Et en plus, les hétéros pratiquent la sodomie aussi, et y en a des plus débauchés que tous les gays ensemble. Le "tri" devrait se faire plutôt sur le critère de la santé sexuelle (et des habitudes saines comme la protection), pas sur la stricte orientation sans approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Ven 15 Juin - 19:17

Ouais mais la France est à traine concernant l'égalité... et c'est pas nouveau *air amer*
Revenir en haut Aller en bas
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Mar 13 Nov - 18:26

Quelqu'un aurait des informations disons, un peu plus récente concernant le don du sang pour les homosexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Mar 13 Nov - 22:13

seulement pour les lesbiennes, apparemment il n'y a toujours pas de souci (personne ne pose la question, au fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Ini
Habituée
Habituée
Ini


Messages : 345
Points : 260
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Mar 13 Nov - 22:23

À chaque fois que j'ai voulu donné mon sng ma sexualité n'a jamais été un problème. J'ai jamais pue mais mais car a chaque don du sng je suis hors catégories pour toute autre raison. Et d'ailleurs ça me pète.

Je veux donner mais à chaque fois j'ai droit à un beau NON

Mais être lesbienne ne gêne aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Mar 13 Nov - 22:40

Les lesbiennes peuvent mais pas les gays, les gays sont trop "diabolisés" je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Le don de sang pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Le don de sang pour les homosexuels   Le don de sang pour les homosexuels Icon_minitime1Mer 14 Nov - 18:31

Voui, les gays sont toujours des sacs à SIDA pour les preneurs de sang Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le don de sang pour les homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sourire pour aujourd'hui
» Manifs pour tous (les homophobes)
» Astuces pour cuisiner rapidement et facilement
» Affichettes pour la manif janvier 2013
» Appel ; aide pour sous-titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Le salon :: Problématiques LGBT-
Sauter vers: