L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Etre bi = être rejettée ?

Aller en bas 
+4
Sechmet
Shibahn
Caj38
Esk
8 participants
AuteurMessage
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Dim 13 Mai - 21:30

Je relance un sujet qui a déjà été discuté partout, je pense, mais tant que je me sentirai mal à l'aise en disant "je suis bi", je dirai qu'il y a besoin d'en parler.

Ca a commencé à me peser quand j'ai essayé de me faire des amies lesbiennes (ou plutôt me faire accepter dans un groupe, étant amie avec une seule d'entre elles). Mon amie m'a confié par la suite qu'on ne m'invitait plus à sortir parce que "ça se voyait que j'étais hétéro" Suspect enfin, "j'avais pas l'air lesbienne" en tout cas. Elle m'a dit, quand je lui disais que je me cherchais une copine, que j'en trouverai jamais pour la même raison, que les "vraies lesbiennes" n'allaient pas m'aborder. Je tombais donc que sur des curieuses qui "voulaient juste essayer" ou sur d'autres bisexuelles qui ne cherchaient que le sexe (et réservaient les relation de longue durée aux hommes), eventuellement à trois avec leurs copains. Ca joue peut-être aussi sur la mauvaise image que les lesbiennes de ma ville avaient des bis... Mais moi, j'étais sincèrement prête à m'investir dans une vraie relation avec une fille. D'un autre côté, quand je disais être bi aux hommes, la réponse quasi-standard était "on se fait un truc à trois?" comme si être bi me transformait automatiquement dans un objet de plaisir.

Maintenant, je commence à éviter de prononcer le mot "bi". Quand on me demande si je suis lesbienne, je réponds "d'une certaine façon" ou "moitié" ou "pour le moment je suis mariée". Quand une fille m'a répondu sur un ton un peu moqueur "donc t'es bi, quoi", je l'ai pris assez mal, comme si j'étais moins que ce qu'on attendait de moi. Flop (et peut-être Eve aussi) doit se rappeller la première sortie du forum à laquelle j'ai participé : quand elle m'a demandé comment s'appellait mon mari, j'ai bloqué et j'ai pas voulu répondre. C'est con, mais c'est justement pour ça : je me sentais mal à l'aise de n'être "que" bi au milieu de toutes les lesbiennes. Même si je savais pertinemment que celles-là étaient des filles très bien qui n'allaient pas me bannir pour ça.

Hier, j'ai trouvé un article qui dit très bien mon ressenti : Bisexuelle, je me bats sur deux fronts.

Citation :
S’affirmer bi, c’est bien plus compliqué qu’on pourrait le penser de prime abord. Déjà, il y a tout un folklore autour de la bisexualité qui fait qu’avant d’être accepté(e) comme tel(le) on doit d’abord démonter les préjugés des gens (les bis n’existent pas/refoulent leur homosexualité/sont honteux(euses) et planqué(e)s, indécis(es), infidèles, ou au minimum polyamoureux(euses), sont obsédé(e)s par le sexe, sont incapables d’amour, ne peuvent pas conserver une relation, etc.)

Citation :
Une fille bi, pour un nombre non négligeable d’hétéros, c’est grosso modo une « hétéro ouverte à un petit plus » (et le fantasme du triolisme n’est pas loin).

Citation :
On a parfois tendance, en tant que bi, à se faire passer pour un(e) homo parmi les homos par peur (parfois justifié, parfois non) d’être victime de biphobie. Laquelle est bien plus présente qu’on ne le croit, le plus souvent dans des remarques anodines. [...] Les «bis s’abstenir» dans les petites annonces de rencontres lesbiennes, c’est imbécile et gratuit.

Enfin,

Citation :
Plus soft, mais tout aussi agaçant, il y a l’éternelle injonction à choisir – mais on ne choisit pas plus d’être bi que d’être homo! On peut choisir d’être en couple avec une personne de son sexe ou non, on peut choisir de refouler une partie de ce qu’on est, mais même avec toute la volonté du monde on ne peut pas influer sur nos attirances.

Et c'est vrai. Même si je me disais "bi à préférence homo", comme l'auteure de l'article, même si je me vois plus épanouie dans une relation avec une femme qu'avec un homme, même si les filles m'ont toujours fait plus d'effet que les hommes, je ne pourrai pas m'empêcher, du moins pour l'instant, de ressentir une attraction pour un bel homme (tout ça supposant que je n'étais pas mariée, car quand je suis en couple, cette personne seule m'attire). Mais ça ne m'empêchera pas d'être fidèle, de donner tout ce que j'ai, de m'investir à fond dans une relation. Ca ne me rend pas libertine/ indécise/ autre cliché concernant les bisexuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Caj38
Revenante
Revenante
Caj38


Messages : 197
Points : 219
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Lun 14 Mai - 6:10

Je suis bisexuelle aussi ... en tout cas, s'il faut une case, je me mets volontiers dans la plus large, d'ailleurs il me faudrait bien au moins toute cette place lol

Je n'ai aucun problème avec les hommes, j'ai eu une vie purement hétérosexuelle jusqu'à mes 25 ans ... et une vie hétéro épanouie : une vie sexuelle normale, active et épanouissante ... Je prenais mon pied sans soucis pour être plus directe lol.

Depuis, j'ai eu une relation d'un an avec un homme en 2007 et depuis fin 2007 jusqu'à aujourd'hui que des relations avec des femmes ... alors je ne sais pas si c'est dû à la découverte ou bien si c'est définitif, mais je n'ai pas de problème avec mes amies lesbiennes.

Je me demande si le problème n'est pas lié à l'âge aussi car j'ai l'impression que le groupe est assez jeune, non ?

Les lesbiennes se sentent en danger par rapport à une femme qui peut tomber amoureuse aussi d'un homme (encore plus de dangers) ... or elles oublient un petit détail : même la plus pure des lesbiennes peut aussi virer sa cutille ... mais attention sujet tabou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com
Shibahn
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Shibahn


Messages : 45
Points : 37
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Lun 14 Mai - 7:51

Je risque surement de me faire taper... Very Happy Mais j'avoue qu'être avec une bi m'a toujours perturbée. Comme l'a dit Caj, par peur qu'elle se lasse de la fille et retourne voir un homme... Mais bon. Après tout c'est vrai, même une pure lesbienne peut se retrouver avec un homme (ce qui ne sera pas mon cas, j'en ai peur xD)
Revenir en haut Aller en bas
Caj38
Revenante
Revenante
Caj38


Messages : 197
Points : 219
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Lun 14 Mai - 8:13

Il ne faut jamais dire fontaine ... hein Wink j'aurais dit la même chose pour une femme jusqu'à mon gros coup de foudre ... à l'aube de mes 25 ans ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Lun 14 Mai - 15:40

Citation :
Je me demande si le problème n'est pas lié à l'âge aussi car j'ai l'impression que le groupe est assez jeune, non ?

le groupe qui m'avait rejettée ? non, y avait des filles de mon âge jusqu'à un couple de 28 ans environs, mais surtout des filles de plus de 25 ans.

Citation :
Mais j'avoue qu'être avec une bi m'a toujours perturbée. Comme l'a dit Caj, par peur qu'elle se lasse de la fille et retourne voir un homme...

Et si t'es avec une lesbienne et qu'elle aille voir une autre fille ?... Etre bi = être rejettée ? 3137150671 c'est mieux ? Moi, être bi ou lez change rien à ma fidélité... Et quelqu'un d'infidèle ira de toute façon voir ailleurs, qu'elle soit homo ou hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Lun 14 Mai - 18:26

... j'ai une amie bi.

Ça ne m'a jamais posé aucun problème. En vérité, il s'agit de mon amie la plus proche. La seule et unique IRL à qui j'ai tout raconté. Le meilleur comme le pire... et j'ai des trucs assez moches et honteux sur moi, vous pouvez m'croire x)

Ça ne m'a jamais, jamais posé aucun problème. Je ne la vois absolument pas comme libertine, ou obsédée, ou que sais je encore.

Ceci dit... je suis également la seule personne dans mon lycée à le savoir. Elle est en couple avec un mec, et ne fait jamais mention de sa double attirance...
Pourtant, c'est un groupe d'amis plutôt ouverts, étant donné qu'ils ne m'ont pas jetée quand je leur ai fait mon CO ^^
Bon, elle reste très jeune, donc je ne sais pas si c'est parce qu'elle a du mal à s'assumer (malgré le fait qu'elle soutient le contraire) ou juste... je ne sais pas, en fait...

Mais c'est vrai que je suis la seule lesbienne de mon groupe d'amis... donc la biphobie des lesb', je ne connais pas trop, après...
Revenir en haut Aller en bas
Eve Ange Et lys
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Eve Ange Et lys


Messages : 91
Points : 161
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 13:12

En faite, pour ma part, je ne savais comment me placer jusque maintenant...cela va mieux j'avoue.
Je suis très bien n'avec mon homme mais il le sait, je regarde avec plaisir les femmes qui me plaisent.
Je n'irais pas sauter sur tout ce qui bouge vu que je n'aime pas l'infidélité malgré que cela me soit tombé dessus un jour Sad mais gros coup de foudre...passons...
J'assume ce que je suis mais je protège mes enfants donc je ne me dévoile pas comme je veux, quant à être rejetée je ne le dirais pas non, en tout cas je ne l'ai jamais ressenti, mes ami(e)s le savent pour la plupart et ça n'a pas l'air de gêner...en même temps je dirais qu'a ceux a qui ça ne plait pas ils ne peuvent pas être mes ami(e)s...

Je dirais aussi que les gens qui me posent des questions ne me demandent pas "t'es bi ?" Non non, a chaque fois on me demande si je suis lesbienne et moi de rétorquer "je suis mariée" XD...

Après chacun(e) en font ce qu'ils en veulent :p

Et si on me demande juste si je suis avec une femme (ce qui m'est déjà arrivée) ba je sors mon alliance et leur montre la gravure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mar 25 Sep - 20:05

Un débat commence sur ce qu'est la bisexualité.

Citation :
«Les bisexuels sont victimes de clichés dans la communauté LGBT et chez les hétéros. On leur reproche d'avoir de multiples partenaires, d'être ainsi un vecteur de transmission du sida, de ne pas être attachés à la défense des homosexuels, et c'est cela que nous voulons mesurer»

Si vous voulez répondre à l'enquête, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Ven 28 Sep - 11:49

Répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 19:56

Le problème, c'est que ça soit dans le milieu hétérosexuel, ou le milieu lesbien/gay, la bisexualité est vu comme "infidélité". Or, soyons honnête. Cela n'a strictement rien à voir. Mais les gens font l'amalgame... C'est dommage, surtout de la part des lesbiennes et des gays, car au final, ils/elles rejettent des personnes selon leur orientation sexuelle alors qu'eux-même subissent le rejet du monde hétérosexuel... pour leur orientation sexuelle ! c'est un peu contradictoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 20:25

Oui, je le trouve aussi. Mais moi première, j'évite de me dire "bi" quand on me pose la question, de peur qu'on me juge tout de suite et que ce serait en ma défaveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 20:30

Mais quelqu'un qui te juge de suite, sans chercher plus loin, mérite-t-il que tu lui accordes du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 20:35

sûrement pas, mais ça m'attriste tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 20:42

Ne laisse pas des gens qui n'en valent pas la peine t'attrister Wink ils n'en valent pas la peine, justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 20:44

c'est cette mentalité générale qui me chagrine, au fait, tout comme la connerie de plus en plus répandue des gens... même ceux que je ne fais que croiser
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mer 3 Oct - 20:50

Oui. C'est dommage d'en arriver là. Mais, c'est la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
eLSem
Revenante
Revenante
eLSem


Messages : 146
Points : 172
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 34

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 21:41

Esk a écrit:
Si vous voulez répondre à l'enquête, c'est ici.

Je viens de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 21:11

J'ai absolument pas lu vos interventions, je vous demande pardon pour ça, je vais néanmoins répondre au sujet.

La bisexualité est un vrai faux débat. Les êtres humains sont bi à la base mais à différents degrés.
Mais bon, l'être humain est aussi sectaire. Dès lors qu'il se rattache à un groupe (homo, hétéro), il aura tendance à exclure ceux qui portent une étiquette différente, même si il les tolèrent sans problème.

D'un point de vue de "lesbienne", autant les hommes "bis", on s'en bat le steak, autant les femmes "bis" posent problème et cela à cause de deux à priori que voici :
-Soit la femme qui se dit "bi" se la raconte pour faire ouverte d'esprit, davantage séduire les mecs en s'auto-assaisonnant avec le fantasme "lesbienne".
-Soit, elle l'est vraiment et c'est une personne dont il faut se méfier car si aujourd'hui tu peux lui plaire, demain elle te reprochera ton absence de phallus.

Ce sont des A PRIORI, je suis bien la dernière à penser cela (nous sommes tous des frères et des soeurs ce soir amen.)
Mais enfin, ce sont les témoignages que j'ai ramassé de ci de là (oui bon, dans le caniveau)
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Dim 4 Nov - 21:46

Citation :
c'est une personne dont il faut se méfier car si aujourd'hui tu peux lui plaire, demain elle te reprochera ton absence de phallus.

Déjà, ça c'est un peu plus pertinent que "il faut se méfier car elle va tromper", car effectivement parfois on peut avoir envie de ce qu'on a pas à la maison. Mais pour moi ces désirs ne sont rien que je ne puisse maîtriser. Ca explique pourtant la peur de "aller voir ailleurs".

Moi je t'aime bien pour ton manque d'a priori, toi Etre bi = être rejettée ? 1839924927


Dernière édition par Esk le Jeu 8 Nov - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Mer 7 Nov - 20:47

Esk a écrit:
Mais pour moi ces désirs ne sont rien que je puisse maîtriser.

Je ne suis pas sure d'avoir compris. Tu voulais dire "que je ne puisse maîtriser"?
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Jeu 8 Nov - 0:40

oui, en effet, je corrige. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Selene
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Selene


Messages : 11
Points : 9
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Dim 13 Jan - 17:35

J'ai une métaphore que je trouve assez parlante si étant bi on vous dit qu'il "faut trancher" ou que vous ne savez pas vous décider etc...
Dites au gens qui vous dises ça que vous êtes un peu comme la plupart des personnes avec la nourriture. Vous aimez les chose salés comme les sucrés ça ne veut ni dire que vous aimez toute les choses salé ni toute les choses sucré ni que vous êtes adepte du fabuleux gâteau à la fraise trempé dans un ragout de bœuf (mélange sucré-salé(plan à trois)). Bref pour moi demander à une personne bi de choisir entre hommes et femmes c'est aussi bête que de demander à quelqu'un de choisir entre manger exclusivement salé ou exclusivement sucré. C'est contre-nature,ça sert à rien bref ça ne se fait pas.
(/!\ Cet exemple n'est que valable pour les bi on ne peut pas dire que les gens homos ou hétéro sont des gens contre nature et qu'ils ne se "diversifient" pas)
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1Dim 13 Jan - 20:42

Très bien trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Etre bi = être rejettée ? Empty
MessageSujet: Re: Etre bi = être rejettée ?   Etre bi = être rejettée ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre bi = être rejettée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux être sûre de ne pas être stérile
» Comment être visible quand on est une lipstick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Le salon :: Problématiques LGBT-
Sauter vers: