L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Je veux être sûre de ne pas être stérile

Aller en bas 
+2
Esk
Dolly84
6 participants
AuteurMessage
Dolly84
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Dolly84


Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : pour l'instant dans le sud mais j'espère bientôt en haut avec elle

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 14:36

Coucou,

bien voilà je sais maintenant où en parler, ici !

Ca fait près de 10 ans que j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfants. Ca parait con à ma femme, elle me prend pour une folle donc niet je ne lui en parlerai plus.

Mais voilà du coup je me retrouve seule face à cette peur. Seule face à une décision qui est importante pour moi.

J'ai décidé que la prochaine fois que je vois mon doc je lui en parlerai très sérieusement.

J'aimerai (si ça existe) faire un test pour savoir si il me sera un jour possible d'avoir un enfant et le top serait de savoir mes chances d'y arriver un jour.

En ce moment je travaille avec une collègue qui est enceinte je suis ravie pour elle MAIS jalouse.
Oui je suis jalouse de toutes ces femmes qui ont un enfant.

j'aimerai savoir une chose, est-ce que vous me prenez vous aussi pour une folle (et donc c'est qu je suis dans l'excès dans mon désir de devenir un jour maman) de vouloir faire un test ( si bien sur il existe) parce que okk ce n'est pas pour demain qu'on commencera les démarches mais c'est dans 2 ans maximum.

Je me suis mit une limite d'age parce que je ne veux pas être maman trop tard je me dit que 27 ans pour commencer les démarches c'est déjà tard mais ma femme ayant 5 ans de moins que moi je ne veux pas lui imposer un enfant trop tôt...

Voilà tout est dit suis je folle ? suis je seule dans ce cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 19:05

Non, pas du tout. Je me pose la même question pour les même raisons et depuis plus jeune, car avec mon premier ex j'ai fait (l'erreur de faire) l'amour sans protection pendant deux ans, et je ne suis pas tombée enceinte (enfin, ça aurait été affreux pour moi à cause du contexte à l'époque, mais c'est une autre histoire). Je sais que le fait de se laver après rapport n'est pas du tout sûr à 100% et si sur le coup j'étais contente de ne pas tomber enceinte, après je me suis posée des questions. J'avoue que s'il y a un test, je voudrais le faire aussi, parce que si je ne pourrai pas avoir d'enfant, ce sera une tragédie. J'en veux un depuis que j'ai 16 ans... Donc je te comprends, Dolly câlin Tiens-moi au courant de ce que dira ton médecin, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
ninette
Visage connu
Visage connu
ninette


Messages : 385
Points : 618
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 37

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 21:00

Il me semble avoir déjà évoqué ce sujet avec toi une fois, alors je vais pas refaire un long discourt et juste te dire que je te soutient dans ta démarche dolly Wink et tu le sais, car je suis comme toi
jalouse de toute celle qui peuvent porter un enfant, de toute celle qui enfante, de ma marraine qui m'a envoyé la photo de mon cousin né y a 2 jours.
J'ai le même âge que toi, je ne compte plus les nombre de discussion que nous avons eut à ce sujet Dolly hein ^^

alors courage
Revenir en haut Aller en bas
Dolly84
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Dolly84


Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : pour l'instant dans le sud mais j'espère bientôt en haut avec elle

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 6:51

je sais ninette, mais parfois j'ai l'impression que l'on est les seule à penser de la même manière j'ai souvent besoin d'être rassurée.

Hier avec ma femme on en a reparlé et là elle s'est rattrapée dans ses propos ou du moins elle m'a enfin expliqué le fond de sa pensée

Elle ne veut pas que je fasse le test seule avec les 600 kms qui nous sépare, elle veut être là le jour où je ferais le test pour soit sauter de joie avec moi soit me soutenir donc je me suis promis à moi même d'attendre de monter vivre dans sa région pour faire le test MAIS je ne me suis pas promis de voir avec mon doc si le test existe donc prochaine fois que je vois mon doc je lui demande si ça existe et les conditions pour avoir droit au test.

De toutes façons normalement c'est pour bientôt que je monte vivre dns sa région ... donc allé plus qu'un an grand max et je serai fixée...

Esk je vois que ça fait presque le même nombre d'années que l'on se pose la question... je pense que ce n'est pas humain de se torurer ainsi aussi longtemps avec ce questionnement...

Ha aussi elle m'a dit qu'elle pensait commencer à voir le côté administratif de l'insémination artificielle quand on revivra ensemble... Very Happy Very Happy Very Happy et moi qui pensais attendre encore deux ans pour qu'elle soit prête en fait elle est déjà prête à commencer les démarches Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Habituée
Habituée
Lambda


Messages : 324
Points : 257
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 8:25

Je trouve ta démarche et ton questionnement tout à fait normals aussi Dolly alors que dans mon cas, je ne veux pas d'enfants. Mais pour celles qui en veulent ça paraît logique, donc non tu n'es pas bizarre, folle ou je ne sais quoi. Je trouve ça choupie moi de se poser des questions sur ça Smile
Enfin maintenant, je me sens un peu bizarre car tout le monde veut des enfants sauf moi mais bon.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 12:08

Mm... moi aussi, Lambda, je ne suis pas du tout pressée d'en avoir.

M'enfin, c'est pas parce que je veux pas en avoir, mais parce que je ne m'y intéresse pas trop, et que je suis plus dans les études, en cette période de ma vie, alors c'est peut-être un peu différent ^^'

Cependant, j'aurais aussi pu m'angoisser sachant que ma mère a failli ne pas avoir d'enfants... (trompes bouchées).

Il y a cinquante ans, ça aurait signifié la stérilité définitive... mais maintenant, la médecine a fait d'énormes progrès, comme la FIV, par exemple.

Et tadaaa, je suis née.

Lol, je rigole (pas pour l'histoire de ma mère). Mais c'était juste pour dire que même si on te trouvait des problèmes (je dis "même si", hein, c'est pas du tout sûr...), et ben il existe tout plein de solutions, et qui MARCHENT, c'est important de le souligner ^^

Voilà, voilà Smile

Alors no stress, ma grande, hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninette
Visage connu
Visage connu
ninette


Messages : 385
Points : 618
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 37

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 12:47

c'est vrai que l'adoption existe etc, surtout que au fond dans un couple lesbien on est deux à pouvoir porter un enfant non?
mais bon, rien ne nous enlevera ce bonheur que de vouloir porter un enfant en soi.
et ça pour en avoir parlé maintes et maintes fois avec Dolly, c'est une des chose que j’attends le plus avec "impatience" même si je sais que à la fin nous souffrirons des 3 ou 4 heures de contractions et d'accouchement lol

Mais sentir ce petit être grandir en nous, le porter etc... bon j'arrête, je m'égare du sujet.

en tout cas Dolly, je suis contente de lire que ta chérie se soit recentré sur le sujet et soit d'accord que tu fasse le test avec elle une fois que tu seras là haut.
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 17:07

3-4 heures? Je veux être sûre de ne pas être stérile 1091913718 ma mère a souffert 12h avant d'accoucher de moi, ma chère Laughing je me fais pas d'illusions Laughing

Sinon, Dolly, je suis contente que ta chérie ait clarifié ses propos et qu'elle veuille être à côté de toi, c'est mignon ^^ et qu'en plus elle soit prête pour accueilir un petit être. C'est tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Dolly84
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Dolly84


Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : pour l'instant dans le sud mais j'espère bientôt en haut avec elle

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 19:18

schmet merci de me le rappeler j'ai encore du mal à intégrer dans ma tête que même si, ça serai quand même possible même si ça réduit mes chances...

En ce qui concerne l'adoption je ne suis pas ... c'est pas que je ne suis pas pour c'est plutôt que j'ai besoin de la grossesse pour me sentir maman.

Merci les filles c'est vrai que ça me soulage de savoir que ma femme me soutiendra lorsque je ferai le test.
Revenir en haut Aller en bas
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 19:54

De rien Dolly... je te fais juste partager mon vécu Smile

Pour une fois qu'il sert ^^

Bisous et bon courage, ma grande !!
Revenir en haut Aller en bas
Dolly84
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Dolly84


Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : pour l'instant dans le sud mais j'espère bientôt en haut avec elle

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 20:21

tu es la voie de la raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Ven 7 Sep - 20:26

Ahu ^^'

N'exagérons rien ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Dolly84
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Dolly84


Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : pour l'instant dans le sud mais j'espère bientôt en haut avec elle

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Sam 8 Sep - 6:11

lol.
Revenir en haut Aller en bas
Dolly84
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Dolly84


Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : pour l'instant dans le sud mais j'espère bientôt en haut avec elle

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Sam 8 Sep - 6:50

hier soir (je suis chez ma mère là) en allant me coucher avec ma mère on a commencé à parlé bébé et je lui ai dit que depuis maintenant 10 ans j'ai cette peur et ce besoin de devenir maman de sentir ce petit être grandir dans mon ventre...

hé bah ça m'a fait un bien fou de lui en parler (et surtout d'en parler à ma maman)

sa réponse (sur 45 minutes de conversation la plus touchante à mon gout) elle me dit que elle ce qui lui fait peur ce n'est pas que je nee puisse pas avoir d'enfants c'est plus que j'ai des jumeau...

J'en serais ravi d'avoir des jumeaux je m'explique comme j'ai dit à ma mère jusqu'à il y a 2/3 ans que je commence à envisager l'espagne puis la belgique je me suis toujours vu finir ma vie célibataire ET sans enfant

Alors là déjà je suis z'amoureuse mais en plus si un jours on me dit il y en a deux ça sera (bien entendu j'aurai peur d'en avoir deux en même temps) MAIS ça sera quand même l'un des plus beau jours de ma vie car quand je pense qu'il y a 2/3 ans je me voyais seule finir ma vie seule sans enfants alors là deux d'un coup ça serait un miracle pour moi ...

Donc voilà parfois il faut que j'ose parler un peu plus des sujet important pour mon coeur et mon être...

Je crois que ma mère est soulagée aussi de se dire que oui oui ma maman sera un jour mamie Very Happy Very Happy Very Happy bien qu'elle le savait depuis 2/3 ans (car avant de connaitre ou plutôt d'assumer mon homosexualité je voulais déjà partir en espagne pour faire un enfant...) mais là ele sait que coute que coute je serais maman et donc la plus heureuse au monde ^^

C'est fou ce que ça fait du bien de parler avec sa mère ... pffiou je crois que dès qu'elle se lève je lui referai un gros bisou ! na ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Sam 10 Nov - 13:22

Alalalalala les nenettes hein !

Je peux comprendre votre besoin d'être sure de ne pas être stérile, se sentir femme jusqu'au bout des ongles (et d'autant plus qu'en tant que lesbienne, on nous juge sur notre féminité)

Mais mon dieu, la maternité est tellement quelque chose qui ne m'attire pas que si on m'apprenait mon incapacité, j'serais pump it up ! Allezzzzzzz ça de moing !

Dieu merci, j'ai une petite femme que, étrangement, la grossesse attire xD
Ahhhh les vomissements, la cystite, les varices, oedemes... (bon j'exagere pour ces dernieres), mais surtout l'accouchement ><, comment ça peut attirer Laughing ?


*a bien foutu les pieds dans le plat*
Revenir en haut Aller en bas
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Sam 10 Nov - 17:56

Il n'y a pas que ça, Flop Smile
C'est aussi quelque chose d'en quelque sorte "créer" cette petite vie... de la sentir grandir en soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Moderatrice
Moderatrice
Flop


Messages : 332
Points : 399
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Dans le menu Start

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Sam 10 Nov - 21:05

Oui c'est vrai, c'est comme dans Alien, l'angoisse du moment où il te déchirera les entrailles pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ninette
Visage connu
Visage connu
ninette


Messages : 385
Points : 618
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 37

Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1Dim 11 Nov - 14:18

Sechmet a écrit:
Il n'y a pas que ça, Flop Je veux être sûre de ne pas être stérile 650269930
C'est aussi quelque chose d'en quelque sorte "créer" cette petite vie... de la sentir grandir en soi Je veux être sûre de ne pas être stérile 650269930
oui sentir cette petite vie grandir en soi ça doit être un vrai bonheur.
ah vivement que ça soit mon tour.
je compte les mois/les années

Flop a écrit:
Oui c'est vrai, c'est comme dans Alien, l'angoisse du moment où il te déchirera les entrailles pour sortir.
Flop, où comment casser le mythe de la grossesse lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux être sûre de ne pas être stérile Empty
MessageSujet: Re: Je veux être sûre de ne pas être stérile   Je veux être sûre de ne pas être stérile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux être sûre de ne pas être stérile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre bi = être rejettée ?
» Comment être visible quand on est une lipstick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Le salon :: Le coin des sérieuses-
Sauter vers: