L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

 

 Mariage homosexuel

Aller en bas 
+9
lily412
ninette
Dolly84
Esk
Sechmet
Lambda
Caj38
Shibahn
Eve Ange Et lys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shibahn
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Shibahn


Messages : 45
Points : 37
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 32

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 11:45

C'est vrai que c'est trop demandé de pouvoir vivre comme tout le monde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 16:27

Citation :
A peine installée au ministère de la Famille, Dominique Bertinotti prépare l'opinion à la réalisation d'une des promesses de campagne les plus emblématiques de François Hollande: l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels. [...]

« Je suis ministre de la famille et j'ai envie de dire de toutes les familles, a-t-elle déclaré. Aujourd'hui, il faut regarder la société
telle qu'elle est, nous avons des familles monoparentales qui sont de plus en plus nombreuses et qui sont souvent les plus exposées aux
difficultés de pouvoir d'achat et d'éducation pour leurs enfants. Nous avons des familles recomposées, nous avons des familles nucléaires,
traditionnelles, et nous avons des familles homoparentales». «Il faut instaurer des principes d'égalité: mêmes droits, mêmes devoirs», a
poursuivi Dominique Bertinotti. A la question de la journaliste qui lui demande «pourquoi envisager le mariage pour les homosexuel, et pas un
pacs amélioré?», la ministre s'étonne: «Pourquoi établir des discriminations? Si l'on reconnaît aujourd'hui qu'il y a différents
types de familles et que l'on a toujours l'institution du mariage, eh bien, tout type de couple à droit à l'institution du mariage.»

La
ministre a précisé que «la réflexion commencera à l'automne, au mois de septembre. L'idée étant que cela débouche sur une loi au milieu de
l'année 2013».
(Têtu)



C'est la première fois que j'apprécie la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Caj38
Revenante
Revenante
Caj38


Messages : 197
Points : 219
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 43

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 6:31

Rien n'est joué tant que les législatives ne sont pas passées ... sans majorité de leur côté, ils seront pieds et poings liés ...

Je suis toujours en attente ... sur le principe, j'avoue apprécier pas mal de leurs idées, maintenant reste à voir ce qu'il en sera vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com
Dolly84
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Dolly84


Messages : 22
Points : 24
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : pour l'instant dans le sud mais j'espère bientôt en haut avec elle

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 0:49

Bonsoir

je ne sais pas si il passera ou pas (ça on le saura assez vite je pense) mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va passer et pourtant ma confiance en notre nouveau Président n'est pas vraiment là... donc croisons les doigts pour qu'il passe...
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 11:11

pour l'instant ça a l'air d'avancer bien pour nos causes, déjà le don de sang est réglé, il y a des chances que le mariage passe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 18:33

Il faut lui laisser le temps... déjà, il a la majorité absolue à l'assemblée... c'est donc bien parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninette
Visage connu
Visage connu
ninette


Messages : 385
Points : 618
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 37

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 17:05

le dong du sang est réglé?
savais pas ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 18:31

Non, pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 21:46

ninette, y a un sujet sur ça, avec un article sur le don, ça t'éclaircira peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
ninette
Visage connu
Visage connu
ninette


Messages : 385
Points : 618
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 37

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Juin - 9:52

vais fouiller et aller lire ça
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Juin - 19:11

tiens, je viens d'entendre à la télé que d'ici un an on pourra se marier et adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Juin - 19:17

Oui, normalement... moi, j'attends de voir si ça passera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juil - 21:11

Rachida Dati affirme que la UMP n'a jamais été contre le mariage gay Mariage homosexuel - Page 2 1091913718

Têtu a écrit:
Rachida Dati aurait-elle des problèmes de mémoire? Dans une interview ce matin sur Europe 1, l'ancienne Garde des sceaux de Nicolas Sarkozy a été interrogée sur le mariage des couples homos, à l'occasion de la une du Parisien de ce matin (ci-contre), qui reprend l'engagement de Dominique Bertinotti de voter l'ouverture du mariage «en 2013».

«On n'est pas hors-sol»
Mais la réponse de Rachida Dati est plutôt étonnante: «On n'a jamais dit non (au mariage pour tous), il faut pas nous prendre pour des réacs, on n'est pas hors-sol, on voit bien l'évolution de la société», assure-t-elle. Elle estime même qu'il est «tout-à-fait normal et légitime» que les couples homosexuels souhaitent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels, «ça paraît même être une évidence aujourd'hui» et trouve d'ailleurs que la question du mariage et celle de la parentalité doivent être traitées «en même temps et ensemble, sinon ça va créer des difficultés».

La maire du 7e arrondissement de Paris a une drôle de façon de revisiter l'histoire. Faut-il rappeler que, avant la campagne présidentielle de 2012, il n'y avait guère que Roselyne Bachelot, Chantal Jouanno ou Frank Riester pour se dire clairement favorable au mariage?
(source et suite de l'article)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juil - 19:55

Pfff, ils essayent de filer doux, ouais, après la baffe électorale qu'ils se sont prise...
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 16:14

au cas où vous n'étiez pas au courant, une prière est dite aujourd'hui contre la légalisation du mariage homosexuel. Moi, ça me laisse sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Eve Ange Et lys
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Eve Ange Et lys


Messages : 91
Points : 161
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 12:43

Ah si j'ai entendu ça a la télé...même qu'une catho disait que ce n'était pas contre l'amour porté mais qu'il fallait re donner des repères parce Dieu c'est Un homme et Une femme >.<
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 15:14

Ah bon? Depuis quand Dieu a un sexe? O.o Quelle raison débile. Savent plus quoi trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 18:25

En même temps, ce n'est pas étonnant. Toutes les religions monothéistes sont contre l'homosexualité...

A ce que je sais, c'est même écrit, noir sur blanc, dans la Bible et le Coran (pour le reste, je ne suis pas certaine...), même si c'est l'acte entre hommes qui est en fait interdit, on peut l'élargir aux femmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû - 18:50

Oui, mais comme est dit partout sur internet, dans l'Ancien Testament il est dit aussi de punir de mort la personne adultère et celle qui porte des vêtements faits de deux tissus différents, qu'une femme qui a ses règles souille ce qu'elle touche et n'a pas le droit de bouger de son coin pendant 7 jours, qu'il faut faire des sacrifices d'animaux... etc. Un tas de choses qui ont été annulées avec le Nouveau Testament, en même temps que l'idée d'un Dieu vengeur et sévère. Moi, toute croyante que je suis, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Eve Ange Et lys
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Eve Ange Et lys


Messages : 91
Points : 161
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 13:30

Sans religion le monde se porterait peut être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 19:37

Sans cons, les religions se porteraient mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû - 20:08

Les religions sont pas réputée pour être génératrices d'intelligence. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Ange Et lys
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
Eve Ange Et lys


Messages : 91
Points : 161
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 46

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Aoû - 14:36

Ouverture d'esprit en ayant une religion et en ne se fermant pas a autrui....ca pourrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 18:20

Sechmet a écrit:
Les religions sont pas réputée pour être génératrices d'intelligence. Au contraire.

Bah écoute, ça n'a pas empêché la mienne de se développer. on peut être croyant sans être con...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Sechmet
Visage connu
Visage connu
Sechmet


Messages : 512
Points : 422
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Avachie sur ma chaise

Mariage homosexuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 19:33

Certes, Esk, je n'ai jamais dit le contraire. Mais la religion, en apportant des réponses à tous les "pourquoi" (pourquoi ? Parce que Dieu...) ne favorise pas la réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARIAGE /Caroline Fourest harcelée : jusqu'où iront-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Le salon :: Problématiques LGBT-
Sauter vers: