Messages : 45 Points : 37 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 32
Sujet: Re: Mariage homosexuel Dim 20 Mai - 11:45
C'est vrai que c'est trop demandé de pouvoir vivre comme tout le monde...
Esk Aubergiste
Messages : 1398 Points : 1472 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 39
Sujet: Re: Mariage homosexuel Mer 23 Mai - 16:27
Citation :
A peine installée au ministère de la Famille, Dominique Bertinotti prépare l'opinion à la réalisation d'une des promesses de campagne les plus emblématiques de François Hollande: l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels. [...]
« Je suis ministre de la famille et j'ai envie de dire de toutes les familles, a-t-elle déclaré. Aujourd'hui, il faut regarder la société telle qu'elle est, nous avons des familles monoparentales qui sont de plus en plus nombreuses et qui sont souvent les plus exposées aux difficultés de pouvoir d'achat et d'éducation pour leurs enfants. Nous avons des familles recomposées, nous avons des familles nucléaires, traditionnelles, et nous avons des familles homoparentales». «Il faut instaurer des principes d'égalité: mêmes droits, mêmes devoirs», a poursuivi Dominique Bertinotti. A la question de la journaliste qui lui demande «pourquoi envisager le mariage pour les homosexuel, et pas un pacs amélioré?», la ministre s'étonne: «Pourquoi établir des discriminations? Si l'on reconnaît aujourd'hui qu'il y a différents types de familles et que l'on a toujours l'institution du mariage, eh bien, tout type de couple à droit à l'institution du mariage.»
La ministre a précisé que «la réflexion commencera à l'automne, au mois de septembre. L'idée étant que cela débouche sur une loi au milieu de l'année 2013».
(Têtu)
C'est la première fois que j'apprécie la gauche.
Caj38 Revenante
Messages : 197 Points : 219 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 43
Sujet: Re: Mariage homosexuel Jeu 24 Mai - 6:31
Rien n'est joué tant que les législatives ne sont pas passées ... sans majorité de leur côté, ils seront pieds et poings liés ...
Je suis toujours en attente ... sur le principe, j'avoue apprécier pas mal de leurs idées, maintenant reste à voir ce qu'il en sera vraiment.
Dolly84 Fraîchement débarquée
Messages : 22 Points : 24 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 37 Localisation : pour l'instant dans le sud mais j'espère bientôt en haut avec elle
Sujet: Re: Mariage homosexuel Jeu 21 Juin - 0:49
Bonsoir
je ne sais pas si il passera ou pas (ça on le saura assez vite je pense) mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il va passer et pourtant ma confiance en notre nouveau Président n'est pas vraiment là... donc croisons les doigts pour qu'il passe...
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Jeu 21 Juin - 11:11
pour l'instant ça a l'air d'avancer bien pour nos causes, déjà le don de sang est réglé, il y a des chances que le mariage passe aussi
Sechmet Visage connu
Messages : 512 Points : 422 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 30 Localisation : Avachie sur ma chaise
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 22 Juin - 18:33
Il faut lui laisser le temps... déjà, il a la majorité absolue à l'assemblée... c'est donc bien parti ^^
ninette Visage connu
Messages : 385 Points : 618 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37
Sujet: Re: Mariage homosexuel Mar 26 Juin - 17:05
le dong du sang est réglé? savais pas ça moi.
Sechmet Visage connu
Messages : 512 Points : 422 Date d'inscription : 24/04/2012 Age : 30 Localisation : Avachie sur ma chaise
Sujet: Re: Mariage homosexuel Mar 26 Juin - 18:31
Non, pas encore...
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Mar 26 Juin - 21:46
ninette, y a un sujet sur ça, avec un article sur le don, ça t'éclaircira peut-être
ninette Visage connu
Messages : 385 Points : 618 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 37
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 29 Juin - 9:52
vais fouiller et aller lire ça
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 29 Juin - 19:11
tiens, je viens d'entendre à la télé que d'ici un an on pourra se marier et adopter
Sechmet Visage connu
Sujet: Re: Mariage homosexuel Sam 30 Juin - 19:17
Oui, normalement... moi, j'attends de voir si ça passera
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Dim 1 Juil - 21:11
Rachida Dati affirme que la UMP n'a jamais été contre le mariage gay
Têtu a écrit:
Rachida Dati aurait-elle des problèmes de mémoire? Dans une interview ce matin sur Europe 1, l'ancienne Garde des sceaux de Nicolas Sarkozy a été interrogée sur le mariage des couples homos, à l'occasion de la une du Parisien de ce matin (ci-contre), qui reprend l'engagement de Dominique Bertinotti de voter l'ouverture du mariage «en 2013».
«On n'est pas hors-sol» Mais la réponse de Rachida Dati est plutôt étonnante: «On n'a jamais dit non (au mariage pour tous), il faut pas nous prendre pour des réacs, on n'est pas hors-sol, on voit bien l'évolution de la société», assure-t-elle. Elle estime même qu'il est «tout-à-fait normal et légitime» que les couples homosexuels souhaitent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels, «ça paraît même être une évidence aujourd'hui» et trouve d'ailleurs que la question du mariage et celle de la parentalité doivent être traitées «en même temps et ensemble, sinon ça va créer des difficultés».
La maire du 7e arrondissement de Paris a une drôle de façon de revisiter l'histoire. Faut-il rappeler que, avant la campagne présidentielle de 2012, il n'y avait guère que Roselyne Bachelot, Chantal Jouanno ou Frank Riester pour se dire clairement favorable au mariage?
(source et suite de l'article)
Sechmet Visage connu
Sujet: Re: Mariage homosexuel Lun 2 Juil - 19:55
Pfff, ils essayent de filer doux, ouais, après la baffe électorale qu'ils se sont prise...
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Mer 15 Aoû - 16:14
au cas où vous n'étiez pas au courant, une prière est dite aujourd'hui contre la légalisation du mariage homosexuel. Moi, ça me laisse sans voix.
Eve Ange Et lys Fraîchement débarquée
Messages : 91 Points : 161 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 46
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 17 Aoû - 12:43
Ah si j'ai entendu ça a la télé...même qu'une catho disait que ce n'était pas contre l'amour porté mais qu'il fallait re donner des repères parce Dieu c'est Un homme et Une femme >.<
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 17 Aoû - 15:14
Ah bon? Depuis quand Dieu a un sexe? O.o Quelle raison débile. Savent plus quoi trouver.
Sechmet Visage connu
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 17 Aoû - 18:25
En même temps, ce n'est pas étonnant. Toutes les religions monothéistes sont contre l'homosexualité...
A ce que je sais, c'est même écrit, noir sur blanc, dans la Bible et le Coran (pour le reste, je ne suis pas certaine...), même si c'est l'acte entre hommes qui est en fait interdit, on peut l'élargir aux femmes aussi.
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 17 Aoû - 18:50
Oui, mais comme est dit partout sur internet, dans l'Ancien Testament il est dit aussi de punir de mort la personne adultère et celle qui porte des vêtements faits de deux tissus différents, qu'une femme qui a ses règles souille ce qu'elle touche et n'a pas le droit de bouger de son coin pendant 7 jours, qu'il faut faire des sacrifices d'animaux... etc. Un tas de choses qui ont été annulées avec le Nouveau Testament, en même temps que l'idée d'un Dieu vengeur et sévère. Moi, toute croyante que je suis, je me pose des questions.
Sujet: Re: Mariage homosexuel Mer 22 Aoû - 13:30
Sans religion le monde se porterait peut être mieux...
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Mer 22 Aoû - 19:37
Sans cons, les religions se porteraient mieux...
Sechmet Visage connu
Sujet: Re: Mariage homosexuel Mer 22 Aoû - 20:08
Les religions sont pas réputée pour être génératrices d'intelligence. Au contraire.
Sujet: Re: Mariage homosexuel Jeu 23 Aoû - 14:36
Ouverture d'esprit en ayant une religion et en ne se fermant pas a autrui....ca pourrait le faire
Esk Aubergiste
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 24 Aoû - 18:20
Sechmet a écrit:
Les religions sont pas réputée pour être génératrices d'intelligence. Au contraire.
Bah écoute, ça n'a pas empêché la mienne de se développer. on peut être croyant sans être con...
Sechmet Visage connu
Sujet: Re: Mariage homosexuel Ven 24 Aoû - 19:33
Certes, Esk, je n'ai jamais dit le contraire. Mais la religion, en apportant des réponses à tous les "pourquoi" (pourquoi ? Parce que Dieu...) ne favorise pas la réflexion