J'avoue que le sujet me laisse un peu...Perplexe. C'est à dire que je rêve presque que le gouvernement autorise ENFIN le mariage homosexuel, tout simplement parce que c'est une discrimination! Je ne vois même pas lieu de polémiquer là-dessus... C'est bien gentil de nous autoriser des PACS comme moyen de "substitution", mais j'aimerais comprendre ce qui nous empêche de nous marier légalement. Alors cette année c'est un sujet qui fait la une des journaux, qui excite les médias, et j'ai le cœur qui joue au yoyo. Je suis pleine d'espoir quand j'entends les promesses de Hollande, et en même temps je lis désespérément que la date est repoussée, que des tas d'"anti mariage pour tous" se réveillent, que le sujet soulève un bon nombre de polémiques... J'espère, tout simplement. Je pense qu'ils feraient mieux de nous autoriser cette liberté (que n'importe quel hétéro peut avoir), et de s'occuper d'affaires plus sérieuses comme le chômage, la guerre...etc. Mince, ils passent leur temps à se demander s'il légalisent le mariage pour tous! Nan mais je sais pas hein... A mon sens ils devraient relativiser un peu, et nous laisser vivre normalement. Quand je pense que dans certains pays l'homosexualité est encore punie par la mort, ça me répugne de savoir qu'en France on est pas capable d'abolir toutes les discriminations, c'est tout... (Désolée pour le roman).