L'auberge des filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour toutes les filles et femmes lesbiennes, bisexuelles, bi-curieuses ou juste curieuses
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Mariage homosexuel

Aller en bas 
+9
lily412
ninette
Dolly84
Esk
Sechmet
Lambda
Caj38
Shibahn
Eve Ange Et lys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
candy_m
Fraîchement débarquée
Fraîchement débarquée
candy_m


Messages : 13
Points : 14
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 33

Mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Jan - 17:40

J'avoue que le sujet me laisse un peu...Perplexe. C'est à dire que je rêve presque que le gouvernement autorise ENFIN le mariage homosexuel, tout simplement parce que c'est une discrimination! Je ne vois même pas lieu de polémiquer là-dessus... C'est bien gentil de nous autoriser des PACS comme moyen de "substitution", mais j'aimerais comprendre ce qui nous empêche de nous marier légalement. Alors cette année c'est un sujet qui fait la une des journaux, qui excite les médias, et j'ai le cœur qui joue au yoyo. Je suis pleine d'espoir quand j'entends les promesses de Hollande, et en même temps je lis désespérément que la date est repoussée, que des tas d'"anti mariage pour tous" se réveillent, que le sujet soulève un bon nombre de polémiques... J'espère, tout simplement. Je pense qu'ils feraient mieux de nous autoriser cette liberté (que n'importe quel hétéro peut avoir), et de s'occuper d'affaires plus sérieuses comme le chômage, la guerre...etc. Mince, ils passent leur temps à se demander s'il légalisent le mariage pour tous! Nan mais je sais pas hein... A mon sens ils devraient relativiser un peu, et nous laisser vivre normalement. Quand je pense que dans certains pays l'homosexualité est encore punie par la mort, ça me répugne de savoir qu'en France on est pas capable d'abolir toutes les discriminations, c'est tout... (Désolée pour le roman).
Revenir en haut Aller en bas
Esk
Aubergiste
Aubergiste
Esk


Messages : 1398
Points : 1472
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Jan - 22:28

Le projet de loi a été adopté après 23h de débat par la commission des lois, le 17 janvier Smile
(source)

Yagg a écrit:
Le texte sera examiné en séance publique à partir du 29 janvier. Un vote solennel est prévu le 12 février, puis ce sera au tour du Sénat de commencer ses travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdemars.wordpress.com/
Ini
Habituée
Habituée
Ini


Messages : 345
Points : 260
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 39

Mariage homosexuel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 0:32

rock
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» MARIAGE /Caroline Fourest harcelée : jusqu'où iront-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge des filles :: Le salon :: Problématiques LGBT-
Sauter vers: